Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 1 Corinthiens 12:18
De fait, Dieu a placé les membres – chacun d’eux – dans le corps, comme il l’a voulu. Or, si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? En réalité, les membres sont nombreux, mais le corps est un. L’oeil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ou bien encore la tête, aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. Bien plus, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires. 1 Corinthiens 12. 18–22
Besoin des autres
Nous vivons à une époque où l’individualisme s’est généralisé. Cela a un impact direct sur notre façon de penser et de nous comporter en tant que croyants. Malheureusement, nous pouvons en arriver à penser que nous sommes naturellement forts et que, en quelque sorte, nous n’avons pas besoin de l’aide des autres, ou que nous pouvons tout faire. Cette façon de penser est de la pure prétention.
La démonstration la plus simple de notre faiblesse et du besoin que nous avons des autres est placée devant nous par la sagesse de Dieu concernant l’Assemblée. Dieu aurait pu, s’il l’avait voulu, donner à chacun d’entre nous toutes les manifestations de l’Esprit. Ainsi, nous aurions tous été autonomes, à tous égards. Mais il n’en est pas ainsi ; notre Dieu et Père veut nous apprendre que nous avons besoin les uns des autres. Il lui a donc plu de former un seul Corps, qu’il a composé de membres différents, liés à la Tête, Christ. Certains sont plus forts et d’autres plus faibles, mais nous lisons que même ceux qui semblent plus faibles sont nécessaires ! L’apôtre Paul lui-même, qui était un fort, a dit aux Romains : “Je désire ardemment vous voir… pour que nous soyons ensemble encouragés au milieu de vous, vous et moi, chacun par la foi qui est dans l’autre” (Romains 1. 11, 12).
Le Seigneur est suffisant pour tout, mais il lui plaît aussi d’employer chaque membre de son corps pour contribuer à apporter à tous les autres les soins dont son corps a besoin. Nous devons apprendre la grande leçon de la dépendance : la dépendance de Christ et le besoin que nous avons les uns des autres. Ainsi donc, “veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes oeuvres” (Hébreux 10. 24), pour l’édification de tous.
A. Leclerc
Suivant que chacun de vous a reçu quelque don de grâce, employez-le les uns pour les autres, en bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu.
1 Pierre 4. 10
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

