Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Ésaïe 53:6

Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. Ésaïe 53. 6

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le mystère sans égal de l’amour

Dieu a envoyé son Fils dans ce monde pour qu’il vive la vie parfaite que nous ne pouvions pas vivre, ce qui nous excluait de la gloire de sa présence ; il devait payer l’immense dette du péché que nous ne pouvions pas payer et qui était exigée de nous. Il l’a payée en la prenant sur lui et en mourant pour nos péchés, afin que son sang qui a coulé sur la croix “nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).
Mais ce n’était pas seulement la sainteté de Dieu qui exigeait le jugement du péché ; Dieu cherchait un moyen de montrer l’étendue de son amour pour de pauvres et misérables pécheurs. L’apôtre Jean écrit : “En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ; en ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés” (1 Jean 4. 9, 10).
Le troisième jour, Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, démontrant sa satisfaction absolue envers l’œuvre de la croix. La mort et la résurrection du Seigneur Jésus sont devenues la base de la prédication de l’évangile, et le seul et unique fondement sur lequel Dieu puisse être “juste” tout en “justifiant celui qui est de la foi en Jésus” (Romains 3. 26). Satan peut nous attaquer, mais “c’est Dieu qui justifie”, nous déchargeant de toute accusation de culpabilité. “Qui est celui qui condamne ? – C’est Christ qui est mort, bien plus, qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous !” (Romains 8. 33, 34).
Remarquons les trois parties dans le verset du jour, en lien avec la question du péché :
– “nous”, avec nos péchés ;
– “l’Éternel”, que nous avions offensé par nos péchés ;
– “lui”, c’est-à-dire Christ (la sainte victime) sur lequel Dieu a mis nos péchés.
C’est le mystère sans égal de l’amour !
R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.