Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel. Exode 14:10 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Éternel. Exode 14:10 

Dans quelle direction faut-il regarder ?

Au terme de cette année, nous pouvons faire une rétrospective. Ce n’est pas toujours encourageant si nous ne regardons qu’à nous-mêmes ! Peut-être avons-nous vu des difficultés s’accumuler au cours de cette année qui vient de s’écouler, sans compter les soucis d’ordre planétaire ! La peur peut s’installer dans les cœurs si la perspective d’une nouvelle année ne propose pas de réponse à ces soucis.
Ne nous laissons pas décourager par le passé ; Dieu est là, dans notre présent. Écoutons ce que Moïse a dit aux fils d’Israël : “Tenez-vous là et voyez la délivrance que l’Éternel opérera pour vous aujourd’hui” (v. 13). Cela veut-il dire : Regardez en arrière ? – Non ! Moïse leur dit : Regardez en haut ! – Il est bon de prendre un moment de pause pour nous réfugier dans la certitude que le Seigneur sait où nous sommes. Il ne nous a pas oubliés, et il sait ce qu’il va faire. Il a un plan pour notre vie et pour le secours dont nous avons besoin.
Deuxièmement, l’Éternel lui-même a dit : “Parle aux fils d’Israël, et qu’ils marchent” (v. 15). Dieu qui avait fait sortir le peuple d’Égypte ne les abandonnerait pas dans le désert. Lorsque nous faisons une pause, nous pourrions nous tourner vers le passé et y trouver beaucoup de choses qui nous inspirent des regrets. Retournons-nous plutôt pour faire face au futur ! Les obstacles devant nous peuvent paraître insurmontables, mais Dieu les connaît déjà. Tournons donc résolument nos regards en haut, vers “Celui qui nous aime” et qui nous a rachetés à grand prix (Apocalypse 1. 5), Celui qui demeure “le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8).
Marchons avec courage vers une nouvelle année, confiants dans le fait que Dieu connaît à l’avance les chemins que nous allons prendre, et qu’il nous accompagnera. “Car lui-même a dit : Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas ; de sorte que, pleins de confiance, nous disions : Le Seigneur est mon aide ; je ne craindrai pas : que me fera l’homme ?” (Hébreux 13. 5, 6).
d’après S. Campbell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS