Le Seigneur lui-même… descendra du ciel. 1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4:16, 17
Deux éléments distinctifs du christianisme (2)
Les bénédictions découlant de l’œuvre du Seigneur Jésus à la croix ne sont pas limitées à notre époque. Les croyants de toutes les époques (du passé, du présent et du futur) trouvent dans la croix le vrai et seul fondement de toute bénédiction. Le retour de Christ pour son Église ne peut pas non plus être limité aux croyants de la période actuelle. Ce grand événement, sous une forme ou une autre, concernera tous les croyants de toutes les époques.
Mais il y a deux faits intermédiaires qui donnent au christianisme son caractère unique. Ils différencient la période chrétienne de tout ce qui a précédé et de tout ce qui suivra. Jamais auparavant, dans l’histoire de ce monde, on n’aurait pu dire qu’il y a un Homme dans la gloire et qu’il y a une Personne divine sur la terre. Cela ne se reproduira pas non plus dans l’avenir.
L’Église est établie sur ce fondement – Christ glorifié et le Saint Esprit présent sur la terre – et elle est nourrie par cette précieuse vérité. Elle ne pouvait pas être formée avant que Christ, son chef, ne soit ressuscité et glorifié dans le ciel. Il fallait aussi que le Saint Esprit soit venu baptiser les croyants en un seul corps (1 Corinthiens 12. 13). L’Église chemine maintenant dans ce monde. Christ “la nourrit et la chérit” depuis la gloire du ciel (Éphésiens 5. 29), et le Saint Esprit en prend soin sur la terre. Quand elle quittera la terre pour entrer dans sa demeure céleste, ce sera encore en réponse à la voix de “l’Homme dans la gloire” et par la puissance vivifiante du Saint Esprit sur la terre (1 Thessaloniciens 4. 16 ; Romains 8. 11).
Puisque ces faits sont donc les éléments distinctifs de la période chrétienne, et essentiels pour que les croyants la vivent à la gloire du Seigneur, ne soyons pas étonnés qu’ils deviennent la cible des attaques de l’Ennemi. Le diable fait tous ses efforts pour nous empêcher d’être des croyants célestes, d’avoir nos cœurs attachés à Christ dans la gloire, et d’avoir ce grand désir de le voir lorsqu’il viendra nous chercher. Satan sait très bien qu’il réussira ainsi à nous priver de vérités essentielles pour le temps présent, qui sont là pour nous nourrir et nous encourager pendant l’absence du Seigneur en attendant de pouvoir être pour toujours avec lui (1 Thessaloniciens 4. 17).
H. Smith
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
