Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue… et cherche… un nommé Saul de Tarse. Actes 9:11

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias ; dans une vision, le Seigneur s’adressa à lui : Ananias ! Il dit : Me voici, Seigneur. Le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse; car voici, il prie, et il a vu dans une vision un homme nommé Ananias, qui entrait et lui imposait la main pour qu’il recouvre la vue. Actes 9:9-12.

Ananias (1)

Un disciple

Ananias est présenté ici simplement comme un disciple. Il n’est pas désigné par son don (évangéliste, pasteur, docteur…) ou par sa fonction dans l’assemblée à Damas (ancien, serviteur…), mais simplement par le fait qu’il est un disciple, un disciple du Seigneur Jésus Christ. Quel beau titre !
Des années plus tard, Paul se tient sur les marches de l’escalier de la forteresse à Jérusalem et rend témoignage devant une foule de Juifs en colère qui ont essayé de le tuer. Dans sa défense, il parle d’Ananias comme d’un “homme pieux selon la Loi, ayant un bon témoignage de tous les Juifs qui demeuraient là” (Actes 22. 12). De nouveau, aucun titre ne lui est donné, mais nous apprenons qu’il était reconnu et respecté par tous les autres Juifs là où il habitait.
Ce disciple-là, le Seigneur voulait l’employer. Il lui est apparu dans une vision, et l’a appelé par son nom. Le Seigneur connaît chacun des siens (Jean 10. 14), il est le bon Berger qui “appelle ses propres brebis par leur nom” (v. 3). Est-ce que nous lui appartenons ? Quand il attire notre attention, savons-nous l’écouter ? Et lui répondons-nous, comme Ananias : “Me voici, Seigneur” ? Nous n’avons pas besoin d’un don particulier pour être obéissant. “Si vous m’aimez, gardez mes commandements”, nous dit le Seigneur Jésus (Jean 14. 15). Si nous lui appartenons, si nous l’aimons, si nous désirons lui plaire, il est certain qu’il aura quelque chose à nous donner à faire pour lui.
(à suivre)
Le vrai chrétien obéit parce qu’il aime, il aime parce qu’il est aimé. Veillons à ne pas nous détourner du chemin de l’obéissance, chemin étroit mais toujours sûr, quelquefois rude mais toujours heureux.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS