Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Saron servira de pâturage au menu bétail, et la vallée d’Acor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché. Esaïe 65:10

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Saron sera une demeure du petit bétail, et la vallée d’Acor, un lieu où couchera le gros bétail, pour mon peuple qui m’aura cherché. Ésaïe 65. 10

La vallée d’Acor (3)

La vallée fertile

Dans ce chapitre, le prophète évoque le royaume millénaire de Christ, et la manière dont toutes choses seront faites nouvelles. Le Saron est une plaine très fertile en Israël, près de la Mer Méditerranée, entre Joppé et le mont Carmel. La prophétie a trait à la fertilité des troupeaux et des champs lors de ce règne de mille ans. Mais on trouve également dans cette description la vallée d’Acor, la vallée du trouble !
Mais alors pourquoi mentionner la vallée d’Acor dans un passage prophétique aussi idyllique que celui d’Ésaïe 65 ? Cette vallée a été la scène d’un jugement (Josué 7. 26), puis un lieu d’espérance (Osée 2. 15). Ici elle est vue comme l’accomplissement de la miséricorde de Dieu envers son peuple, ainsi que la bénédiction et la fertilité pour la terre. Le peuple avait beaucoup souffert à cause de sa désobéissance. Mais dans le Millénium il n’y aura plus de persécutions ni d’errances pour le peuple terrestre de Dieu ; ils se reposeront en paix et connaîtront la fertilité.
Les principes de Dieu ne varient pas, quelle que soit l’époque, même si les circonstances de chaque période diffèrent quelque peu. Comme chrétiens, si nous sommes sous la discipline du Père à cause de nos écarts, nous la ressentons douloureusement ; “cependant, plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice” (Hébreux 12. 9, 11).
Dans la parabole du “vrai cep”, le Seigneur Jésus dit que son Père est “le cultivateur”, et qu’il nettoie le sarment “afin qu’il porte plus de fruit” (Jean 15. 1-8). Récemment, avec mes deux petits-fils, je marchais le long d’un vignoble, et ils remarquèrent qu’il y avait des feux sur le terrain. Ils m’ont demandé ce qu’était cette fumée. Je leur ai expliqué que le paysan faisait brûler les branches sèches qu’il avait coupées, afin que les branches saines produisent plus de fruit. Il en était de même pour Israël, et il en sera de même pour nous, afin que le Père soit glorifié par “beaucoup de fruit”.
B. Reynolds

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS