Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 1 Corinthiens 15:26
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIAlors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus. Apocalypse 21. 1
Le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort. 1 Corinthiens 15. 26
Plus de séparation dans l’état éternel
Dans l’état éternel, il n’y aura aucune crainte qu’un ennemi s’introduise, aucune crainte que la mort jette jamais son ombre sur cette belle scène.
Nous avons le témoignage de l’apôtre Jean au sujet de l’état éternel. Il a vu ce que l’apôtre Paul avait annoncé : “tous les ennemis” mis sous les pieds de Christ (1 Corinthiens 15. 25) ; il a vu le sort final du diable, et “le dernier ennemi” (la mort) jeté dans l’étang de feu (Apocalypse 20. 14).
Tous les ennemis ayant été vaincus, cette vision glorieuse apparaît devant Jean : un “nouveau ciel” et une “nouvelle terre” (voir aussi 2 Pierre 3. 13).
Dans la description de cette vision, Jean dit que “la mer n’est plus”. La mer parle de séparation, et la séparation signifie souvent la fin d’une relation, des espoirs détruits et des cœurs brisés. Sur la terre, le péché sépare, les circonstances séparent, l’âge sépare, le temps sépare et par-dessus tout, la mort est ce qui sépare définitivement. Il arrive donc trop souvent sur la terre que les amis les plus chers soient partis, que les relations les plus proches soient coupées, que les familles soient divisées et que les enfants de Dieu soient dispersés. La mer est le symbole de toutes ces séparations. Il n’est pas étonnant que Jérémie puisse dire qu’il y a “une tourmente dans la mer” (Jérémie 49. 23). Mais si nous devons parfois nous séparer d’êtres chers ici-bas, nous pouvons envisager la bénédiction de l’état éternel, où il n’y aura plus de séparations, car il n’y aura plus de mer.
H. Smith
Heureux bientôt, dans un monde nouveau, Nous chanterons les gloires de l’Agneau ; Là plus de deuil, plus de cris, plus de larmes, Plus de péché, dans ce lieu plein de charmes ; Avec Jésus, joyeux, toujours joyeux, Dans son amour nous serons bienheureux ! W. Monod
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.