Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l’Éternel. 1 Rois 10:1 

PARTAGER SUR :

La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l’Éternel, et elle vint pour l’éprouver par des énigmes… elle vint vers Salomon et lui parla de tout ce qu’elle avait sur le cœur. 1 Rois 10:1 

Rencontrer le Seigneur

Salomon, ce roi puissant qui a reçu de Dieu une sagesse sans pareille, peut être vu ici comme un beau type (ou image) de “Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu” (1 Corinthiens 1. 24).
La réputation de Salomon était connue au près et au loin, et cette reine du Sud décide de venir constater par elle-même la véracité de ce qu’on lui avait raconté à propos de Salomon. Simple curiosité ? Non ! Ce qui la motivait, c’était la réputation de Salomon “en relation avec le nom de l’Éternel”. Elle avait donc des besoins spirituels.
La reine de Sheba avait des questions à poser à Salomon, ce grand roi dont elle connaissait l’immense sagesse. En tant que chrétiens, des questions irrésolues nous taraudent peut-être ; comme cette reine, apportons-les au Seigneur ! Nous le trouverons disposé à remplir nos cœurs, pas toujours de réponses comme nous les imaginons, mais surtout de son amour et de sa grâce qui nous émerveilleront, sans doute même davantage que la reine en contact avec Salomon.
Ce que cette reine remarque aussi, c’est la joie des hommes de Salomon (v. 8). D’où venait cette joie ? De la splendeur du règne de Salomon ? Non, mais bien du fait qu’ils “se tenaient continuellement devant lui” (v. 8) ; c’était la joie d’être dans la présence de Salomon et d’être les témoins de sa sagesse. Apprécions-nous de passer du temps avec le Seigneur ? Cela nous procure-t-il de la joie ? Ce que nous expérimentons de sa présence est-il pour nous supérieur à ce qu’on nous en avait dit (voir v. 7) ?
La reine est venue avec des cadeaux pour Salomon. Elle était très riche : “elle arriva à Jérusalem avec une suite très importante, avec des chameaux qui portaient des aromates, de l’or en très grande quantité et des pierres précieuses” (v. 2). Elle a offert à Salomon ce qu’elle avait de meilleur, car il en était digne. Qu’offrirons-nous à Jésus ? Bien plus que Salomon (Luc 11. 31), il est digne de nos louanges et il désire que nous nous attachions à lui de tout notre cœur (Actes 11. 23).
“J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple” (Psaume 27. 4).
d’après E. Clermont

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.