Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. Romains 5:20

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé. Romains 5. 20
Nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui [Dieu] par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce. Éphésiens 1. 5, 6

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

“La gloire de sa grâce”

Nous ne savons pas pourquoi Dieu a permis l’entrée du péché dans le monde ; mais ce que nous pouvons constater, c’est que le péché a été l’occasion dont Dieu s’est servi pour nous révéler sa grâce. La grâce est la manifestation merveilleuse de son amour envers ceux qui ne le méritent pas. Dans son orgueil, le diable avait pensé ruiner les plans de Dieu en entraînant dans le péché les hommes que Dieu avait créés à son image. Mais au contraire, il n’a fait que donner à Dieu l’occasion de révéler d’une façon merveilleuse sa grâce qui a “surabondé” là où “le péché abondait”. De sorte qu’il a même adopté ces hommes pécheurs comme ses propres enfants : c’est cela, “la gloire de sa grâce”, qui sera le sujet d’une louange éternelle.
Ce qui remplira toutes les créatures angéliques et humaines d’un émerveillement éternel, c’est bien le moyen que Dieu a utilisé pour faire échec au péché, et renverser entièrement les plans de l’Ennemi. Ce moyen lui a permis d’adopter des hommes pécheurs comme ses enfants bien-aimés et de les introduire dans sa gloire céleste pour l’éternité en les unissant à son Fils bien-aimé. Pour cela celui-ci a dû s’anéantir lui-même pour devenir un homme, mais un homme sans péché. Et il a accepté, lui le saint et le juste, d’être fait péché pour subir à notre place le châtiment que méritaient nos péchés. C’est ce qui a permis au Dieu juste et saint de nous pardonner nos péchés, puisqu’un autre en avait subi le châtiment, et de nous considérer maintenant comme saints et justes, revêtus de la justice même de Christ. “Celui qui n’a pas connu le péché [Christ], il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21) ! Merveille de la grâce !
La grâce est une chose que le diable ne peut pas comprendre, qui lui est totalement inconnue, et elle a fait et fera toujours échec à ses plans. Le diable pensait obliger Dieu à juger, à condamner. Mais la miséricorde divine s’élève au-dessus du jugement (voir Jacques 2. 13), et manifeste la gloire de cette grâce qui permet à Dieu d’être juste tout en justifiant celui qui croit en Jésus comme son Sauveur (Romains 3. 26).
J.M. Allovon

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.