Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Égypte. Osée 2:15

Je lui donnerai ses vignes, et la vallée d’Acor pour une porte d’espérance. Osée 2. 15

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La vallée d’Acor (2)

La vallée de l’espoir

Le jugement de Dieu est tombé sur Acan et sa famille dans la vallée d’Acor, à cause de la désobéissance d’Acan (Josué 7. 24-26). Cet événement est, entre autres, un tableau prophétique de ce qui arrivera à Israël dans un temps futur. Acor signifie trouble, et les Juifs connaîtront une période de trouble sans égal pendant la grande tribulation (Jérémie 30. 7 ; Matthieu 24. 21).
Le prophète Osée reprend également ce thème : Israël est désobéissant (représenté par une femme infidèle et volage), mais Dieu le ramènera à lui par la grande tribulation et le bénira pendant le Millénium. “Voici, moi, je l’attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au cœur” (Osée 2. 14). Le désert, dans ce passage, ce n’est pas celui que les Israélites ont traversé sous la conduite de Moïse, mais un désert à venir de trouble et de tribulation. “Je suis vivant… si je ne vous introduis dans le désert des peuples, et là n’entre en jugement avec vous face à face !” (Ézéchiel 20. 33, 35 ; voir Apocalypse. 12. 6, 14). Mais le résultat de cela sera une bénédiction ! “Je lui donnerai ses vignes, et la vallée d’Acor pour une porte d’espérance”. Le lieu du trouble devient le lieu de l’espoir. C’est après cela qu’Israël sera béni dans le royaume et que la paix sera sur toute la terre : “Je les ferai reposer en sécurité”, dit l’Éternel (Osée 2. 18).
La vallée du trouble devient la vallée de l’espoir ! Cela est également vrai pour les chrétiens. Notre désobéissance peut nous amener dans des difficultés et nous exposer au châtiment de notre Père (Hébreux 12. 5-11). Si nous avons péché, nous pouvons être restaurés si nous confessons notre péché. Mais la bénédiction peut venir de ce manquement même, par la miséricorde souveraine de Dieu. Rappelons-nous toujours qu’il est “le Dieu d’espérance” (Romains 15. 13). Il n’y a pas de situation trop sombre ou trop dégradée pour qu’il ne puisse apporter la lumière et l’espoir.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.