Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10

Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : “Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul”. Alors le diable le laisse. Matthieu 4. 10, 11

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Victoire sur la tentation

Vaincre la tentation, c’est avoir la hardiesse de repousser Satan, comme Jésus l’a fait dans le désert. Cette tentation qu’a connue Jésus est décrite comme une “souffrance” (Hébreux 2. 18), car son caractère absolument saint a dû affronter le Méchant, se trouver face à face avec l’ennemi de son trône et de son univers. Mais Satan, appelé “le chef du monde”, a découvert qu’il n’y avait rien en Jésus de semblable à lui, qui puisse lui servir d’accroche pour le tenter. Jésus lui-même l’affirme : “Il n’a rien en moi” (Jean 14. 30). C’est au même ennemi rusé et méchant que nous faisons face aujourd’hui. Il nous assaille sous mille formes insidieuses. Il adapte exactement ses assauts à notre situation, à notre tempérament, à nos raisonnements intellectuels, à notre principale passion ! Il murmure à l’oreille des jeunes, des adultes, et les plus anciens ne sont pas inaccessibles à ses ruses. Il nous rencontrera dans la foule, il nous suivra dans notre solitude ; “il rôde autour de nous” (1 Pierre 5. 8), il ne dort jamais. On ne peut pas le fuir ; il faut lui résister (v. 9).
As-tu la hardiesse pour repousser Satan, comme l’a fait Jésus ? Es-tu prêt à répondre à chacune de ses suggestions sournoises : “Va-t’en, Satan” ? Entretiens une sensibilité délicate à l’égard du péché. Quel que soit ton point faible, surveille-le ; ou ta passion favorite, cloue-la à la croix du Seigneur Jésus (voir Galates 5. 24). L’Écriture dit : “Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie. Écarte de toi la fausseté de la bouche… Pèse le chemin de tes pieds… N’incline ni à droite ni à gauche ; éloigne ton pied du mal” (Proverbes 4. 23, 24, 26, 27). Demande-toi : Comment Jésus aurait-il agi ici ? Ne se serait-il pas éloigné le plus loin possible d’un contact avec le péché ? Puis-je penser à déshonorer le Seigneur Jésus, en traitant avec son ennemi ? – Parle directement à ton Sauveur de tes tentations, ouvre-lui ton cœur en lui demandant son secours : tu entendras sa voix te dire, comme autrefois David à Abiathar : “Demeure avec moi, ne crains point ; car celui qui cherche [ou : a cherché – en l’appliquant aujourd’hui à Christ] ma vie, cherche ta vie, et près de moi tu seras bien gardé” (1 Samuel 22. 23). Souviens-toi : “Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8. 37).
d’après J.R. MacDuff

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.