Je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2:20
Libérés
Nous savons que Dieu nous voit comme “morts au péché” (Romains 6. 11). Que signifie cette étrange expression ?
Elle signifie que nous devons nous emparer par la foi d’une réalité que Christ nous a acquise et qui nous libère de nous-même : à la croix, notre nature mauvaise a fait naufrage, elle a été “crucifiée avec Christ”. Cette “chair de péché” (Romains 8. 3) héritée d’Adam n’est plus active en nous, si nous la maintenons dans la mort. Nous avons hérité de la vie nouvelle de Christ, et du Saint Esprit venu habiter en nous et nous poussant à faire ce qui plaît à Dieu. Christ est ressuscité ! La puissance de cette vie de résurrection, qui est aussi la nôtre, fait déborder nos cœurs de reconnaissance pour Christ. Tout ce que nous faisons, pensons et disons, peut alors venir de Christ qui vit en nous. Nous sommes libérés de la puissance du péché.
En pratique, pourtant, nous constatons bien des péchés dans notre vie. Cela peut nous humilier, et nous rend à coup sûr très malheureux, car le péché nous coupe de Dieu. Mais Dieu dit : “Considérez-vous vous-mêmes… comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus” (Romains 6. 11), et il faut donc nous emparer de ces réalités par la foi. Peut-être, en effet, que je ne ressens pas la mort de la chair, de ma vieille nature, en moi ; peut-être n’en ai-je même pas fait l’expérience. Mais Dieu a dit que je suis libéré du péché, et je le crois ! C’est le premier pas pour m’emparer de ma liberté.
Vouloir brider la vieille nature par la loi serait une erreur. Dans l’Ancien Testament, la Loi de Moïse n’a jamais pu amener l’homme à satisfaire les immenses exigences de Dieu ; elle n’a servi qu’à mettre en évidence l’incapacité de l’homme à faire le bien qu’elle demande, et la perfection de Jésus qui l’a parfaitement accomplie. Une série de règles que nous nous imposerions pour devenir bons ne ferait que nous rendre encore très malheureux : nous serions obligés de constater que Dieu est toujours inaccessible. Non, la loi – quelle qu’elle soit – ne peut rien pour nous. Seule la foi peut nous libérer et nous rendre pleinement heureux en Christ. Si par la foi nous nous reconnaissons comme “morts au péché”, si nous demandons à Christ la grâce de vivre une vie conforme à son amour et à l’amour de Dieu, il nous libérera concrètement du péché dans notre vie. Nous deviendrons alors des “esclaves de la justice” (Romains 6. 17, 18), libres et heureux.
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


