Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Je te délivrerai… je te sauverai, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Éternel. Jérémie 39:10, 13-18

Nebuzaradan, chef des gardes, laissa les pauvres, ceux qui n’avaient rien, dans le pays de Juda ; et en ce jour-là il leur donna des vignes et des champs… Et Nebuzaradan… et tous les chefs du roi de Babylone… prirent Jérémie… de la cour de la prison, et le remirent à Guedalia… pour le mener dehors, à la maison. Et il demeura au milieu du peuple. Et la parole de l’Éternel vint à Jérémie… : Va, et tu parleras à Ébed-Mélec, l’Éthiopien, disant : … je te délivrerai… car tu as eu confiance en moi, dit l’Éternel. Jérémie 39. 10, 1318

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les derniers jours dans le livre de Jérémie (2)

Promesses pour ceux qui sont fidèles
Ceux qui se rassemblaient vers Guedalia étaient “les pauvres, ceux qui n’avaient rien”, mais à qui le chef des gardes avait donné des vignes et des champs. Quant à nous, chrétiens, nous n’avons rien et nous ne sommes rien, mais de quelles richesses nous avons été bénis ! (voir Éphésiens 1. 3). Les vignes suggèrent la joie (voir Juges 9. 13) découlant de la communion avec le Père et le Fils, joie que nous pouvons encore connaître aujourd’hui (1 Jean 1. 1-3). Les champs nous rappellent que si nous cultivons ce qui nous a été donné, si nous l’apprécions réellement, nous aurons des fruits à apporter pour l’adoration et la louange à Dieu (voir Deutéronome 26. 1-11).
Nous voyons aussi que Jérémie, le prophète, a été amené à Guedalia. Aujourd’hui, dans l’assemblée, en nous réunissant autour du Seigneur, nous avons encore la parole prophétique à notre disposition (1 Corinthiens 14. 29-33). Non pas la prophétie dans le sens de prédire l’avenir, ou de donner une nouvelle révélation, mais dans le sens d’avoir une parole de la part du Seigneur pour le besoin actuel et le moment présent.
Enfin, nous voyons qu’Ébed-Mélec a été préservé lors de la chute de Jérusalem. Son nom signifie serviteur du Roi et, à cause de sa fidélité, Dieu lui adresse par Jérémie une parole d’encouragement spéciale. N’est-ce pas une chose merveilleuse de savoir que, même si les droits de notre Seigneur Jésus ont été reniés par beaucoup de vrais chrétiens, nous avons encore le privilège de pouvoir le servir en attendant son prochain retour, en nous attachant à lui être fidèles ? Et nous pouvons compter sur ses promesses.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.