Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut. Michée 7:7

Éternel, Dieu de mon salut ! j’ai crié de jour et de nuit devant toi. Psaume 88. 1
Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera. Michée 7. 7
Moi, je me réjouirai en l’Éternel, je m’égayerai dans le Dieu de mon salut. Habakuk 3. 18

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Dieu de mon salut (5)

Le Psaume 88 est un psaume des fils de Coré. Le Seigneur Jésus s’identifie avec le futur résidu (reste fidèle juif), et dans ce sens nous pouvons appliquer les expressions de ce psaume aux souffrances de notre Seigneur. Mais d’une manière plus générale, il s’agit ici de croyants souffrant sous la main de Dieu. Dans de telles circonstances, ce psaume nous encourage à ne pas perdre confiance dans le Dieu de notre salut. Le psalmiste crie à lui “jour et nuit”. C’est ce que nous devrions faire. Le Dieu de notre salut prête toujours une oreille attentive aux cris des siens.

La situation aux jours de Michée semblait sans espoir – aucune perspective, et déception totale dans les hommes. “L’homme pieux a disparu du pays, et il n’y a pas de gens droits parmi les hommes” (Michée 7. 2). Mais Michée détourne ses yeux des hommes, pour les tourner vers son Seigneur : “Moi, je regarderai vers l’Éternel”. Sa confiance dans le Dieu de son salut est inébranlable. Michée est un exemple pour nous. Les circonstances peuvent être difficiles, et les hommes nous décevront certainement, mais le Seigneur, le Dieu de notre salut, lui ne nous décevra jamais.

Le cas d’Habakuk est très semblable à celui de Michée. Le prophète décrit une situation désespérante : “Le figuier ne fleurira pas, et il n’y aura point de produit dans les vignes ; le travail de l’olivier mentira” (Habakuk 3. 17). Mais comme Michée, Habakuk met toute sa confiance en Dieu. Il va même plus loin. Dans toutes ces situations éprouvantes, il saisit l’occasion d’exprimer sa joie dans le Dieu de son salut. Dieu était sa force : “L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; il rendra mes pieds pareils à ceux des biches, et il me fera marcher sur mes lieux élevés” (v. 19).

M. Vogelsang

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.