Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17:14
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17. 14
Dans le monde, mais pas du monde
Jésus n’était pas du monde, il était “le Saint de Dieu” (Jean 6. 69). Il maintenait sa sainteté intacte et sans tache, mais sans éviter les contacts avec le monde. Il se mêlait familièrement avec les foules affairées. Il ne désapprouvait aucun de leurs plaisirs innocents, mais tous ses regards, ses paroles et ses actions, durant sa vie sur la terre, exprimaient ceci : “Moi, je suis d’en haut” (Jean 8. 23). Son cœur et ses pensées étaient tout entiers tournés vers son Père, et c’est ce qui le préservait de la souillure avec laquelle il était en contact. Quel exemple pour nous ! “Tout est pur pour ceux qui sont purs” (Tite 1. 15).
Pourtant, le fait qu’il ne bravait jamais sans nécessité les influences malfaisantes du monde est aussi un exemple pour nous. Il connaissait le pouvoir de séduction que le monde pouvait exercer sur les enfants de Dieu, en les entraînant dans la tentation d’avoir “leurs pensées aux choses terrestres” (Philippiens 3. 19) et de boire à des cours d’eau pollués.
Jésus nous a montré comment être “dans le monde” et pourtant “pas du monde”. Abandonner le monde serait un manquement à notre devoir, comme des serviteurs abandonnant leur travail ou des soldats fuyant le champ de bataille. Vivons dans le monde d’une manière qui interpelle ou encourage ceux qui nous connaissent. Si nous devons mourir, notre perte sera-t-elle ressentie ? Et en ce qui concerne nos soucis, nos devoirs, nos responsabilités, nos emplois et nos plaisirs, gardons à l’esprit que “le monde s’en va” (1 Jean 2. 17). Soyons vigilants vis-à-vis de tout ce qui aurait tendance à nous affaiblir spirituellement, à nous rendre inaptes à réfléchir sérieusement, qui pourrait abaisser le niveau du devoir chrétien, ou nous pousser à nous conformer aux habitudes, aux goûts et aux principes du monde.
Le meilleur remède contre tout cela, c’est que notre cœur soit rempli de l’amour de Dieu. Appliquons-nous à prendre conscience de la valeur et de la beauté de la nouvelle vie que Christ nous a donnée, la sienne, et des bénédictions présentes et futures qui y sont liées. Pourquoi convoiter ce qui brille dans le monde, ses honneurs et ses gloires ? Pourquoi désirer l’approbation d’un monde qui rejette le Seigneur ? Vivons au-dessus de ses soucis et de ses angoisses démoralisantes – nous ne sommes pas du monde !
d’après J.R. MacDuff
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

