Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5:16
Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5. 16
La puissance du Saint Esprit
Nous ressemblons parfois à une personne qui veut essayer de faire rouler une voiture sans y mettre de l’essence ; il est bien évident qu’elle n’avancera pas. De la même manière, un croyant ne peut pas vivre pour la gloire de Dieu sans la puissance du Saint Esprit. Que se passe-t-il donc quand il y a de l’essence dans notre réservoir – c’est-à-dire quand nous marchons par l’Esprit ?
Premièrement, nous commençons à éviter des comportements charnels. L’Esprit de Dieu remplace progressivement les œuvres de la chair par le fruit de l’Esprit (Galates 5. 22, 23). “L’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi” commencent à imprégner nos attitudes et nos actes.
Deuxièmement, nous allons pouvoir vivre comme Dieu le veut. Le Seigneur Jésus a clairement enseigné que nos vies ne doivent pas être caractérisées par le stress, la frustration et les soucis (Matthieu 6. 25-34). L’Esprit de Dieu veut que nous le réalisions tous les jours ; il remplit donc nos cœurs de Christ lui-même. Il aimerait remplacer nos soucis par sa paix, notre frustration par sa joie, notre irritabilité par son amour, notre stress par son repos. Il y aura ainsi d’heureuses conséquences sur nos relations en famille. En effet, une vie de famille pleine d’entrain et de fruits découle de vies individuelles pleines d’entrain et de fruits pour Dieu.
Troisièmement, nous apprenons à prier par le Saint Esprit (Jude 20). Cela ne veut pas dire prier le Saint Esprit. Cela signifie plutôt que le Saint Esprit, qui habite en nous, dirigera et formera nos prières pour qu’elles soient en accord avec la volonté de Dieu. Nous pouvons prier en toute confiance. Appuyons-nous sur cette promesse de la Parole de Dieu : “Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées” (1 Jean 5. 14, 15).
Nous comprenons donc l’importance de ne pas “attrister” le Saint Esprit qui habite en nous (Éphésiens 4. 30), mais plutôt de le laisser nous “remplir” (5. 18) en veillant à ce qui occupe nos esprits et attire nos cœurs.
G. Cutting
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?