J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4. 11
Mon Dieu comblera tous vos besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 19
Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4. 11
Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Philippiens 4. 12
Je peux tout en celui qui me fortifie. Philippiens 4. 13
Paul a appris à se contenter de ce qu’il avait, quoiqu’il arrive. Il avait Christ, et Christ était pour lui tout en tout.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les ressources journalières pour nos besoins (1)
Notez l’expression : “Mon Dieu comblera tous vos besoins” : il fournira en abondance ce dont nous avons besoin. À l’image de ce que recevait Jehoïakin, l’ancien roi de Juda déporté par Nebucadnetsar, les ressources que nous recevons de notre Père sont “continuelles” (2 Rois 25. 30) : elles ne tarissent jamais ! Elles sont données pour chaque jour, non pour une semaine à la fois, mais jour après jour et pour tous les jours de notre vie : il n’y aura jamais de jour où il nous négligera ! Considérons-en quelques-unes.
La sagesse – “Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches, et elle lui sera donnée” (Jacques 1. 5). Manquons-nous de sagesse ? Avons-nous des décisions à prendre et nous ne sommes pas sûrs du chemin à emprunter ? Peut-être qu’aucun de ces chemins n’est mauvais ou égoïste, et nous pensons que nous n’avons pas besoin de demander au Seigneur de nous montrer sa volonté. Mais il est possible que plusieurs choix possibles soient susceptibles d’être à la gloire du Seigneur. Quelle école dois-je choisir ? Quel métier dois-je faire ? – Notre Père peut nous donner la part de sagesse dont nous avons besoin pour prendre ces décisions.
La force – Manquons-nous de force pour aujourd’hui ? Bien que Dieu puisse nous donner la force physique si elle nous est nécessaire, nous avons en général besoin de force morale pour endurer la pression et les épreuves que nous rencontrons tous dans notre chemin chrétien. Notez ce verset : “étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et toute persévérance, avec joie” (Colossiens 1. 11). Dieu peut nous fortifier avec toute la patience et la persévérance dont nous avons besoin ! Il est souvent dit que la patience est utile pour faire face aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, et la persévérance pour supporter les gens de notre entourage.
Dieu peut nous fortifier, non pas simplement pour endurer l’épreuve, mais afin que nous puissions le faire avec joie. Quel Sauveur !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.