Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Genèse 32:24
Jacob resta seul ; et un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Genèse 32. 24
Seul avec Dieu
Ne pas vouloir se mettre en règle avec Dieu, c’est s’exposer à mourir dans ses péchés, et être seul en enfer pour l’éternité. Il y aura malheureusement beaucoup d’autres personnes en enfer, mais elles n’apporteront ni compagnie ni réconfort ; ce sera pour chacun un sentiment de solitude perpétuelle.
“Jacob resta seul”, pour sa bénédiction, cette nuit-là – et il n’y a jamais eu, dans ce monde, un homme qui ait été converti sans être seul avec Dieu. Il y avait 400 personnes dans la salle, le soir où j’ai été converti, mais j’étais seul avec Dieu – absolument seul avec Dieu. Ma vie s’est déroulée devant mes yeux, et j’ai vu l’avenir clairement ; mais je n’avais pas conscience des personnes autour de moi, et je n’entendais rien d’autre que la voix de Dieu qui me parlait.
Dans le récit de sa conversion par la lumière venant de la gloire divine, Paul dit : “Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait” (Actes 22. 9). Il était seul avec Dieu.
Quand l’âme se trouve seule avec Dieu, c’est le moment de la bénédiction, et là, Jacob a été laissé seul, et Dieu s’est approché avec la ferme intention de le bénir. Au cours de votre vie, avez-vous été ainsi seul avec Dieu ? Je vais vous dire ce qui se passe : Dieu s’approche de vous pour vous bénir. Ne vous opposez surtout pas à lui ! Il en sera de vous comme de Jacob qui a “lutté avec Dieu”, et qui a pu dire ensuite : “J’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée” (Genèse 32. 28, 30).
Cher ami, Dieu s’occupe-t-il de vous ? Vous qui n’êtes pas sauvé, Dieu lutte-t-il avec vous ? Met-il sa main sur vous par la maladie, une santé déficiente, ou des circonstances pénibles ? Il y a mille et une manières dont Dieu agit pour amener un homme à lui. S’il s’occupe de vous, ne le refusez pas, ne lui résistez pas. Votre destinée éternelle dépend du fait que vous vous courbiez maintenant devant lui. Ne résistez pas une fois de plus, ne vous débattez pas contre sa grâce et l’œuvre de son Esprit, car à un moment, il sera trop tard !
W.T.P. Wolston
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?