Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Psaumes 32:1 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Psaumes 32:1 
Votre alliance avec la mort sera abolie, et votre pacte avec le shéol ne subsistera pas. Ésaïe 28. 18

En paix avec Dieu (1)

Comment s’approcher de Dieu ? Qui peut le faire, et dans quelles conditions ? Dans l’Ancien Testament, l’Israélite qui se posait ces questions savait qu’on ne pouvait rencontrer Dieu que dans le tabernacle, avec une offrande, et par l’intermédiaire d’un sacrificateur. Toutes ces mesures d’éloignement étaient nécessaires, car le péché marque l’homme, et Dieu est pur. Le péché a gravement entaché l’honneur de Dieu, mais il souille, salit, et dégrade aussi l’homme. Il faut donc régler cette importante question avant de pouvoir se présenter devant Dieu.
En Lévitique 16, le grand jour des propitiations – l’une des sept fêtes de la période de la Loi – parle tout particulièrement du rôle du Seigneur Jésus pour nous rendre Dieu accessible.
Mais ce que présente l’Ancien Testament n’est qu’une image imparfaite de ce que Christ a accompli pour nous rendre Dieu propice, favorable. Nous y voyons des parallèles, mais aussi des contrastes.
Aaron, le sacrificateur, devait se revêtir de vêtements de lin très simples, bien différents de la tenue d’apparat de souverain sacrificateur qui est décrite ailleurs. Cela nous parle de ce que Christ a été sur la terre, n’ayant “ni forme, ni éclat” aux yeux des hommes (voir Ésaïe 53. 2).
Dans cette cérémonie annuelle, le sacrificateur commençait par offrir un sacrifice pour ses propres péchés et ceux de sa famille ; pour cela, il rentrait une première fois dans le lieu très saint avec le sang d’un taureau. C’est l’un des contrastes les plus forts avec Christ, qui lui, étant sans péché, a toujours eu un accès entièrement libre au ciel (Jean 3. 13). Aaron se présentait aussi avec un encens particulier, “de tout, à poids égal” (Exode 30. 34) : ce parfum représente “la bonne odeur de Christ” (2 Corinthiens 2. 15), de Celui qui était à la fois ferme et doux, de façon parfaitement équilibrée, aucun caractère ne dominant l’autre. Aaron offrait cet encens, mais seulement après avoir présenté le sang. L’encens n’était agréé qu’à cause du sang. Pour Christ, l’encens de sa vie parfaite a précédé le don de son sang.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS