Fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir. 2 Chroniques 15:7
Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres. 2 Chroniques 15:7
Maintenant, sois fort, Zorobabel, dit l’Éternel… soyez forts… car je suis avec vous, dit l’Éternel des armées. Aggée 2. 4
Soyez forts
Nous avons ici deux passages qui nous encouragent à être forts et à travailler pour le Seigneur, quelles que soient les circonstances. Il y a en effet deux manières de céder à la faiblesse : nous relâcher après une victoire, mais aussi nous lasser de travailler au regard de la faiblesse des résultats.
En 2 Chroniques, le roi Asa remporte une grande victoire sur une armée d’un million d’hommes, venue de l’Éthiopie. Cependant, le prophète Azaria lui rappelle qu’il doit être fort et que ses mains ne doivent pas faiblir, même après une victoire aussi éclatante. Cet avertissement, nous pouvons le prendre pour nous aussi. Quelquefois, après une grande victoire accordée par le Seigneur, nous avons tendance à nous relâcher et à rester les bras ballants. Nous pouvons être reconnaissants pour les périodes de repos que le Seigneur peut nous accorder (voir 14. 5-6), nous pouvons remercier le Seigneur pour les victoires qu’il nous donne, mais n’abandonnons pas nos efforts et continuons à travailler pour lui, en sachant que ce qui sera fait pour lui sera récompensé.
Aggée rapporte un autre encouragement donné par l’Éternel dans une circonstance bien différente. Un petit nombre de personnes étaient revenues à Jérusalem après leur exil à Babylone (Esdras 2). L’Éternel reconnaît que le nouveau temple, qu’ils reconstruisent, est bien petit en comparaison de celui que Salomon avait construit (Aggée 2. 3). Cependant, il encourage Zorobabel, Joshua, et tout le peuple du pays à persévérer, et les assure qu’il est avec eux (Aggée 2. 4). De même, ne soyons pas découragés devant la petitesse de nos œuvres ou de notre témoignage. Le Seigneur connaît nos faiblesses et la mesure de notre dévouement pour lui ; il nous promet aussi qu’il est avec nous. “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20).
Soyons forts et travaillons dans ce que le Seigneur nous a donné à faire, à la fois dans l’évangile et dans l’édification des siens. Que la tâche semble démesurément grande ou ridiculement petite, elle lui est utile et il est avec nous !
d’après K. Quartell
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
