Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ézéchias répondit à Ésaïe : La parole de l’Éternel, que tu as prononcée, est bonne. Et il ajouta : N’y aura-t-il pas paix et sécurité pendant ma vie ? 2 Rois 20:19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ézéchias dit à Ésaïe : La parole de l’Éternel que tu as prononcée est bonne… N’y aura-t-il pas ainsi paix et stabilité pendant mes jours ? 2 Rois 20. 19

Paix personnelle indifférente aux besoins des autres

Le roi Ézéchias semblait souffrir de ce que certains appellent le syndrome de paix personnelle indifférente aux besoins des autres. Il touche aussi bien les chrétiens que les non-chrétiens. On le trouve chez les jeunes et chez les personnes âgées, chez les riches et les pauvres, et il traverse toutes les frontières ethniques et sociales. Manifestant peu d’intérêt au sujet des besoins et des problèmes des autres, il dit essentiellement : Ce qui me préoccupe d’abord, c’est la paix pour moi-même.
Remarquez comment cette fâcheuse tendance a affligé Ézéchias dans ses dernières années. Dans sa jeunesse, il avait recherché l’Éternel de tout son cœur. Ce qui lui tenait le plus à cœur, c’était de réparer le temple, de purger le pays de l’idolâtrie, d’encourager les autres à servir l’Éternel et de rétablir la Pâque. “Il fit ce qui est bon, et droit, et vrai, devant l’Éternel, son Dieu” (2 Chroniques 31. 20) : voilà ce qui a caractérisé les 14 premières années de son règne.
Puis il a été confronté à la mort. En réponse à sa prière fervente, Dieu lui a accordé 15 années supplémentaires, mais elles n’ont pas été les meilleures années de sa vie. Manassé, né pendant cette période, a été un fils qui faisait honte ; il a fait le mal devant l’Éternel, remplissant Jérusalem d’idolâtrie et versant beaucoup de sang innocent. De plus, juste après sa guérison, Ézéchias reçoit une délégation de Babylone et leur montre tous les trésors de son royaume. Lorsque le prophète Ésaïe lui fait entendre les paroles solennelles annonçant que tous ces trésors seraient emportés à Babylone et que certains de ses descendants y seraient déportés, il répond, en fait : Pas de problème, tant que les choses vont bien de mon vivant.
Quel est le remède à ce syndrome de paix personnelle indifférente aux besoins des autres ? C’est Jésus Christ. Être occupé de Christ, c’est ce qui a poussé l’apôtre Paul à quitter sa position confortable et à prêcher l’évangile dans tout le monde connu de l’époque, malgré les persécutions incessantes, la fatigue, la faim et la soif (voir 2 Corinthiens 11. 23-27). Il en sera de même pour nous. Adoptons la devise de l’apôtre : “Pour moi, vivre, c’est Christ” (Philippiens 1. 21), et vivons notre vie “les uns pour les autres, en bon dispensateurs de la grâce variée de Dieu” (1 Pierre 4. 10).
G.W. Steidl

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.