Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine. Luc 23:48

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Toutes les foules qui s’étaient assemblées à ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ceux de sa connaissance se tenaient à distance, ainsi que des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée et qui voyaient cela. Luc 23. 48, 49

“Christ a souffert pour vous”

Quel changement complet dans l’attitude de la foule après avoir été témoin de cette scène terrible : le Seigneur de gloire crucifié à Golgotha ! Lorsque ces gens joignaient leur voix à celles des pharisiens et des scribes pour condamner à mort le Seigneur, ils s’attendaient bien peu à ce qui allait se passer. Aurait-il été possible qu’ils s’attendent à l’entendre, depuis la croix, prononcer ces paroles de tendresse : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34) ? S’attendaient-ils à ce qu’il supporte avec autant de calme et de patience l’amertume de la haine des hommes à ce moment-là ? Avaient-ils prévu que des ténèbres épaisses envelopperaient tout le pays depuis midi jusqu’à trois heures (v. 44) ? Auraient-ils pu imaginer que le Seigneur Jésus, après être resté pendant six heures pendu au bois – ce qui aurait dû l’épuiser complètement – s’écrierait d’une voix forte : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27. 46) ? Pouvaient-ils encore comprendre comment il pourrait s’écrier de nouveau : “C’est accompli” (Jean 19. 30), et ensuite, avec calme, remettre son esprit à son Père (Luc 23. 46) ? Rien d’étonnant à ce qu’ils se soient frappé la poitrine ! Ils avaient assisté ce jour-là à des choses qui leur parlaient solennellement et qu’ils n’oublieraient jamais.

Qu’en était-il de ceux qui le connaissaient, et des femmes qui l’avaient suivi depuis la Galilée ? Nous pouvons bien nous imaginer que des pensées solennelles de peine et de tristesse, mêlées de surprise et d’adoration, aient envahi leur cœur à le faire déborder, tandis qu’elles se tenaient à distance, contemplant ces choses.
Cette scène ne nous remplit-elle pas, nous aussi, d’une immense admiration pour le Fils de Dieu, et d’humiliation et de tristesse profondes en pensant qu’il a dû subir une souffrance aussi atroce à cause de nos péchés ? Que notre Seigneur nous est précieux, dans ses souffrances comme dans sa gloire ! Seigneur, nous t’adorons !
L.M. Grant

Christ a souffert pour vous… lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois.
1 Pierre 2. 21, 24

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS