Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine. Luc 23:48

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Toutes les foules qui s’étaient assemblées à ce spectacle, voyant ce qui était arrivé, s’en retournaient en se frappant la poitrine. Tous ceux de sa connaissance se tenaient à distance, ainsi que des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée et qui voyaient cela. Luc 23. 48, 49

“Christ a souffert pour vous”

Quel changement complet dans l’attitude de la foule après avoir été témoin de cette scène terrible : le Seigneur de gloire crucifié à Golgotha ! Lorsque ces gens joignaient leur voix à celles des pharisiens et des scribes pour condamner à mort le Seigneur, ils s’attendaient bien peu à ce qui allait se passer. Aurait-il été possible qu’ils s’attendent à l’entendre, depuis la croix, prononcer ces paroles de tendresse : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34) ? S’attendaient-ils à ce qu’il supporte avec autant de calme et de patience l’amertume de la haine des hommes à ce moment-là ? Avaient-ils prévu que des ténèbres épaisses envelopperaient tout le pays depuis midi jusqu’à trois heures (v. 44) ? Auraient-ils pu imaginer que le Seigneur Jésus, après être resté pendant six heures pendu au bois – ce qui aurait dû l’épuiser complètement – s’écrierait d’une voix forte : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?” (Matthieu 27. 46) ? Pouvaient-ils encore comprendre comment il pourrait s’écrier de nouveau : “C’est accompli” (Jean 19. 30), et ensuite, avec calme, remettre son esprit à son Père (Luc 23. 46) ? Rien d’étonnant à ce qu’ils se soient frappé la poitrine ! Ils avaient assisté ce jour-là à des choses qui leur parlaient solennellement et qu’ils n’oublieraient jamais.

Qu’en était-il de ceux qui le connaissaient, et des femmes qui l’avaient suivi depuis la Galilée ? Nous pouvons bien nous imaginer que des pensées solennelles de peine et de tristesse, mêlées de surprise et d’adoration, aient envahi leur cœur à le faire déborder, tandis qu’elles se tenaient à distance, contemplant ces choses.
Cette scène ne nous remplit-elle pas, nous aussi, d’une immense admiration pour le Fils de Dieu, et d’humiliation et de tristesse profondes en pensant qu’il a dû subir une souffrance aussi atroce à cause de nos péchés ? Que notre Seigneur nous est précieux, dans ses souffrances comme dans sa gloire ! Seigneur, nous t’adorons !
L.M. Grant

Christ a souffert pour vous… lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois.
1 Pierre 2. 21, 24

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS