Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24:15

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

S’il est mauvais à vos yeux de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24. 15

Faire le bon choix

Très souvent, le peuple de Dieu a dû répondre à des questions semblables à celle de Josué, citée ci-dessus. Élie a dit la même chose quand il a placé Israël devant cette alternative : “Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le ; et si c’est Baal, suivez-le !” (1 Rois 18. 21).
Le Seigneur Jésus a placé aussi les chefs religieux devant ce choix, quand ils lui ont demandé s’il fallait payer le tribut à César. Le Seigneur leur a répondu : “Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu” (Matthieu 22. 21).
Ces paroles devraient nous parler, à nous aussi. L’image de César était sur les pièces de monnaie utilisées, et l’empereur devait donc recevoir ce qui lui appartenait. Nous avons été faits à l’image de Dieu, nous devons donc donner à Dieu ce qui lui appartient. Le faisons-nous ?
Le défi le plus important qui ait jamais été placé devant les hommes est peut-être le choix proposé aux Juifs par Pilate : Barabbas ou Jésus de Nazareth (Matthieu 27. 17). Qui était Barabbas ? C’était un voleur et un meurtrier. Que veut dire son nom ? “Bar” signifie fils de et “abba” signifie père. Il était donc le fils de son père, c’est-à-dire le fils du diable (voir Jean 8. 44). Qui était Jésus de Nazareth ? Celui auquel le peuple rendait ce témoignage : “Il fait toutes choses bien” (Marc 7. 37) ; celui-ci était le Fils de Dieu. Le peuple d’Israël avait donc à choisir entre le fils du diable et le Fils de Dieu, entre le diable et Dieu. Qui allons-nous choisir ? Le Seigneur Jésus a dit : “Personne ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses !” (Matthieu 6. 24).
Dans son épître, Jacques a écrit : “Celui qui doute… est double dans ses pensées, inconstant dans toutes ses actions” (1. 6, 8). Le Seigneur Jésus a posé cette question aux douze disciples : “Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ?”. Simon Pierre lui a répondu : “Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle” (Jean 6. 67, 68).
Prenons la ferme décision de servir le Seigneur avec toute notre force, notre temps et notre argent. Commençons dès aujourd’hui !
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS