Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse. Philippiens 4:19

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4:19

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les richesses de Dieu

En tant que chrétiens, nous pouvons parfois connaître le découragement et nous mettre à envier les non-croyants pour les plaisirs qu’ils vivent. Dans les moments difficiles, nous pouvons parfois nous éloigner de Christ. Nos yeux peuvent s’égarer et contempler avec envie l’insouciance des hommes de ce monde (voir Psaume 73. 2-17). Mais interrogeons-nous : Dieu nous a-t-il appelés à vivre une vie de règles strictes et de privations, ou plutôt la vie libre et joyeuse de ceux qui ont été affranchis de l’esclavage du péché (voir Jean 8. 31-36) pour vivre librement et volontairement pour Celui qui est mort pour eux (2 Corinthiens 5. 14, 15) ?
L’énergie et le contentement de l’apôtre Paul ne provenaient pas de ses richesses matérielles ou de sa jouissance des plaisirs de ce monde (voir Philippiens 4. 11-13). Ils étaient fondés sur l’amour dont Christ l’avait aimé (Galates 2. 20), sur la certitude qu’il avait maintenant tout en lui et que les richesses de Dieu étaient tout ce dont il avait besoin. Tout ce qu’il avait pu considérer comme un gain avant sa conversion, il le considérait maintenant comme une perte (Philippiens 3. 7). Nous nous trompons nous-mêmes si nous pensons trouver quelque satisfaction dans ce qu’offre ce monde.
L’Épître aux Éphésiens parle des richesses divines à cinq reprises, et il est intéressant de noter qu’à chaque fois, nous, les croyants, sommes liés à ces richesses ! Le Saint Esprit mentionne les richesses de la grâce de Dieu (1. 7 ; 2. 7), les richesses de sa gloire (1. 18 ; 3. 16), et les richesses insondables du Christ (3. 8). Paul adressait à Dieu cette prière pour les Éphésiens : “Que, selon les richesses de sa gloire, [Dieu] vous donne d’être fortifiés en puissance par son Esprit quant à l’homme intérieur, pour que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs” (Éphésiens 3. 16, 17). Que cette prière soit aussi la nôtre. Connaître ainsi pour soi-même “l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance”, nous remplira d’une satisfaction profonde, incomparable, “jusqu’à toute la plénitude de Dieu” (v. 19).
Comme Moïse, estimons l’opprobre du Christ un plus grand trésor que les richesses apparentes de ce monde (Hébreux 11. 26). Dépensons notre énergie à savourer ces richesses insondables du Christ, qui seules peuvent nous donner une vraie joie, profonde et durable.
d’après E. Clermont

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.