Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme… Puis-je les agréer de vos mains ?

Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l’Éternel est souillée, Et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable. Vous dites : Quelle fatigue ! Et vous le dédaignez, Dit l’Éternel des armées ; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-je les agréer de vos mains ? Dit l’Éternel. Malachie 1:12-13

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Fatigués de servir ?

Servir le Seigneur sans un réel engagement de cœur est tout aussi dangereux que se dire chrétien sans vivre pratiquement comme un chrétien. Au sujet du service de Dieu, les Juifs remontés de la captivité de Babylone en sont arrivés à dire : “Voilà, quel ennui !”, quelle fatigue ! Et finalement, ils ont “soufflé dessus” – en fait, ils l’ont méprisé.

Ne voyons-nous pas, malheureusement, le même genre de lassitude dans le service du Seigneur aujourd’hui ? Des croyants, pourtant longtemps actifs dans ce service, se sont fatigués et ont perdu tout leur zèle. Ils annoncent peut-être encore la Parole de Dieu, mais ils ne vivent pas ce qu’ils disent ; la motivation et le dévouement de cœur n’y sont plus. Finalement, ils ont baissé les bras, les mains ne se sont plus levées vers le ciel pour supplier, et ils ne se sont plus mis à genoux pour prier. Ils se sont lassés de prier, lassés de lire la Bible, lassés de se souvenir du Seigneur, lassés d’annoncer l’évangile et lassés de l’entendre ; lassés du service du Seigneur et lassés d’avoir des contacts avec les enfants de Dieu. Et à la fin, ils en arrivent à mépriser le service de Dieu et les enfants de Dieu.

Qu’il est important d’avoir toujours le Seigneur Jésus devant nous ! C’est lui, le vrai but de tout service. “Fixons les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement… Considérons celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que nous ne soyons pas lassés, étant découragés dans nos âmes” (Hébreux 12. 2, 3). “C’est pourquoi, redressez les mains lassées et les genoux défaillants” (v. 12).

Le prophète Malachie dresse donc un tableau très sombre. Même s’ils donnaient toujours l’impression de servir l’Éternel, la majorité des Juifs revenus de la captivité de Babylone s’étaient lassés, et méprisaient son service. Ne devrions-nous pas nous remettre nous-mêmes sérieusement en question et voir si nous ne leur ressemblons pas ? Attachons-nous au Seigneur Jésus pour le servir de tout notre cœur ! Écoutons l’appel de l’apôtre : “Mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur” (1 Corinthiens 15. 58) !

d’après H. Smith

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.