Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. Ephésiens 1:7

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui… nous a rendus agréables dans le Bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce. Éphésiens 1. 3, 6, 7

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Victoire sur la culpabilité

On peut se sentir coupable, à tort ou à raison. Mais dans les deux cas, l’effet est le même sur nous. Le sentiment de honte, lié à la culpabilité, peut nous amener à douter de la présence de Dieu, de ses ressources, de ses promesses. Nous pourrions avoir de la peine à croire qu’il nous aime. Si ces sentiments deviennent excessifs, nous pouvons même douter de notre salut. Le sentiment de culpabilité peut nous faire oublier qu’il n’y a “aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1) et nous remplir de crainte à la pensée que Dieu va nous juger durement.
Nous pouvons aussi réagir d’une autre manière aux reproches que nous nous faisons : nous essayons de corriger nos erreurs, vraies ou imaginaires, par une grande activité pour le Seigneur. Pour regagner sa faveur, nous nous lançons dans une activité débordante et nous continuons ainsi. Nous sommes pleins de remords en pensant : Je devrais, j’aurais dû, je dois… Nous nous sentons coupables parce que nous n’arrivons pas à terminer certaines tâches. C’est un obstacle à nos relations avec les autres, puisque nous sommes préoccupés par la manière dont nous gérons notre temps. Une telle remise en question peut nous amener au découragement ou à la dépression.
Si un tel sentiment de culpabilité ronge notre être intérieur, nous devons réagir très rapidement. Si nous avons désobéi aux commandements de Dieu, nous devons nous repentir et le Seigneur nous pardonnera. Mais d’autre part, si ce sentiment de culpabilité est sans fondement, il disparaîtra si nous nous emparons des vérités bibliques suivantes :
– J’ai du prix pour Dieu. Il m’a choisi et me transforme à l’image de Christ (Éphésiens 1. 5 ; Galates 4. 19) ;
– Dieu m’aime. Il m’aime sans conditions, d’un amour inaltérable et permanent (Jean 16. 27 ; 1 Jean 4. 10) ;
– Dieu m’a pardonné. Par sa mort sur la croix, le Seigneur Jésus a pris sur lui tous mes péchés. Sa mort a payé toute ma dette. Dieu m’a pardonné pour toujours et m’a adopté pour lui (voir Éphésiens 1. 5-7).
Ainsi, sois assuré que Dieu a prévu une solution pour enlever le fardeau de culpabilité que tu portes !
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.