En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. Ephésiens 1:7
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui… nous a rendus agréables dans le Bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce. Éphésiens 1. 3, 6, 7
Victoire sur la culpabilité
On peut se sentir coupable, à tort ou à raison. Mais dans les deux cas, l’effet est le même sur nous. Le sentiment de honte, lié à la culpabilité, peut nous amener à douter de la présence de Dieu, de ses ressources, de ses promesses. Nous pourrions avoir de la peine à croire qu’il nous aime. Si ces sentiments deviennent excessifs, nous pouvons même douter de notre salut. Le sentiment de culpabilité peut nous faire oublier qu’il n’y a “aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus” (Romains 8. 1) et nous remplir de crainte à la pensée que Dieu va nous juger durement.
Nous pouvons aussi réagir d’une autre manière aux reproches que nous nous faisons : nous essayons de corriger nos erreurs, vraies ou imaginaires, par une grande activité pour le Seigneur. Pour regagner sa faveur, nous nous lançons dans une activité débordante et nous continuons ainsi. Nous sommes pleins de remords en pensant : Je devrais, j’aurais dû, je dois… Nous nous sentons coupables parce que nous n’arrivons pas à terminer certaines tâches. C’est un obstacle à nos relations avec les autres, puisque nous sommes préoccupés par la manière dont nous gérons notre temps. Une telle remise en question peut nous amener au découragement ou à la dépression.
Si un tel sentiment de culpabilité ronge notre être intérieur, nous devons réagir très rapidement. Si nous avons désobéi aux commandements de Dieu, nous devons nous repentir et le Seigneur nous pardonnera. Mais d’autre part, si ce sentiment de culpabilité est sans fondement, il disparaîtra si nous nous emparons des vérités bibliques suivantes :
– J’ai du prix pour Dieu. Il m’a choisi et me transforme à l’image de Christ (Éphésiens 1. 5 ; Galates 4. 19) ;
– Dieu m’aime. Il m’aime sans conditions, d’un amour inaltérable et permanent (Jean 16. 27 ; 1 Jean 4. 10) ;
– Dieu m’a pardonné. Par sa mort sur la croix, le Seigneur Jésus a pris sur lui tous mes péchés. Sa mort a payé toute ma dette. Dieu m’a pardonné pour toujours et m’a adopté pour lui (voir Éphésiens 1. 5-7).
Ainsi, sois assuré que Dieu a prévu une solution pour enlever le fardeau de culpabilité que tu portes !
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


