En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Romains 14:7
Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. Romains 14. 7
Rendre compte à Dieu
Beaucoup de gens vivent, puis meurent, comme s’ils n’avaient de compte à rendre à personne. Ils ressemblent à l’homme riche de Luc 12. Aveuglé par sa prospérité matérielle, cet homme amasse tout pour lui-même. Ses projets égoïstes – se mettre à l’aise pour sa retraite, manger et boire sans souci – sont soudain interrompus. Dieu lui dit : “Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l’aura ?” (v. 20).
Le Dieu qui a créé l’homme et a soufflé “dans ses narines une respiration de vie”, de sorte qu’il “devint une âme vivante” (Genèse 2. 7), est le même Dieu qui lui demandera des comptes dans un jour proche. Le Seigneur “va juger vivants et morts” (2 Timothée 4. 1) ; ni les vivants, ni les morts n’y échapperont.
D’après Matthieu 25. 31-46, les vivants seront jugés lorsque Christ reviendra pour établir son règne, de la manière dont un berger sépare les brebis d’avec les chèvres. Les brebis sont à lui et il les accueillera avec joie dans son royaume. Les chèvres représentent ceux qui ne l’ont pas reçu, ni reconnu l’autorité qu’il avait sur eux. À ceux-là, il dira : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges” (v. 41).
Tous ceux qui seront morts sans Christ, ressusciteront après son règne de mille ans pour se tenir devant Dieu. Des livres seront ouverts et ces hommes incroyants seront jugés d’après leurs actions inscrites dans ces livres, puis ils seront jetés dans l’étang de feu pour l’éternité (Apocalypse 20. 12-15). Ils auront alors ce qu’ils avaient toujours voulu sur la terre, un monde sans Dieu. Mais ils ne pourront plus jamais trouver Dieu. C’est maintenant, tant que nous sommes en vie sur la terre, qu’il faut nous tourner vers le Sauveur : “Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit (ou refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36).
En tant que chrétiens, nous sommes “membres les uns des autres” (Romains 12. 5), et nous sommes appelés à vivre en heureuse communion, nous aimant, étant remplis d’égards et de soins les uns envers les autres. Faisons-le dans la conscience que nous aussi nous devrons rendre compte à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, lorsque nous serons “tous manifestés devant le tribunal du Christ” (2 Corinthiens 5. 10). Là, il ne sera pas question d’être jugés, mais tout sera manifesté suivant l’appréciation de notre Maître.
R.A. Barnett
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
