« Dieu est fidèle » (1 Corinthiens 1:9; 2 Corinthiens 1:18)
Mardi 13 octobre 2020
Qu’ils… montrent toute bonne fidélité. Tite 2. 10
Un homme fidèle, qui le trouvera ? Proverbes 20. 6
Dieu est fidèle. 2 Corinthiens 1. 18
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Programme de vie chrétienne (5)
La fidélité
Notre fidélité doit se manifester envers Dieu et envers les autres.
Malgré notre attachement au Seigneur, lui sommes-nous fidèles en toutes choses ? Certains chrétiens ont su être fidèles même jusqu’à la mort. Le Seigneur ne demande pas cela à chacun, mais nous commettons souvent des infidélités qui nous paraissent sans gravité et qui pourtant attristent notre Seigneur. Pensons davantage au prix qu’il a payé pour notre salut, et cela réveillera notre conscience !
Le sujet de la fidélité dans le couple, en particulier, est brûlant d’actualité. C’est une condition majeure pour une vie conjugale heureuse. Nous sommes dans une société où l’on change de partenaire au cours des années. Mais ce n’est pas la pensée de Dieu. L’apôtre Paul le rappelle pour les hommes : « mari d’une seule femme » (Tite 1. 6), ainsi que pour les femmes : « que les femmes soient… fidèles à tous égards » (1 Timothée 3. 11).
Nous devons aussi montrer de la fidélité dans nos relations les uns avec les autres. « L’ami aime en tout temps » (Proverbes 17. 17) : n’est-ce pas un bel exemple de fidélité ? Notre affection pour nos frères et sœurs ne doit pas dépendre des circonstances. L’apôtre Paul signale avec tristesse que certains ont manqué de fidélité envers lui et l’ont abandonné (2 Timothée 4. 10). Que le Seigneur nous garde d’une telle attitude ! Toutefois, l’apôtre a été encouragé par le zèle d’Onésiphore qui l’a « cherché très soigneusement » , montrant ainsi son fidèle attachement à Paul (1. 16, 17).
La Parole de Dieu nous donne encore une promesse : « Bienheureux l’homme qui endure l’épreuve ; car, lorsque, mis à l’épreuve, il aura été manifesté fidèle, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l’aiment » (Jacques 1. 12). Quelle est la source de notre amour pour le Seigneur ? “Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4. 19). Si nous nous appliquons à faire ce qui lui plaît, le Seigneur pourra dire à chacun : « Bien, bon et fidèle esclave… : entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25. 21).
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397