Comme une dent cassée et un pied qui chancelle, ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse. Proverbes 25:19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La confiance en un perfide, au jour de la détresse, est une dent cassée et un pied chancelant. Proverbes 25. 19
Être digne de confiance
S’il y a bien une chose qui gagne le respect des hommes et des femmes qui recherchent la bonté, c’est la grâce d’être digne de confiance. Ce trait de caractère constitue la base de toute vraie relation amicale, le commencement de toute initiative couronnée de succès, le fondement de la confiance entre une personne et une autre. Une telle confiance ne se gagne pas en un seul jour.
Soyez vrais envers ceux qui vous font confiance. Soyez consciencieux dans les petites choses. “Celui qui est fidèle dans ce qui est très petit est fidèle aussi dans ce qui est grand” (Luc 16. 10). Ce verset montre bien que la valeur morale n’a rien à voir avec la quantité, mais avec la qualité. Notre caractère se construit à travers des habitudes prises qui deviennent stables et permanentes. Ainsi, l’habitude d’être fidèle dans les petites choses dès la jeunesse sera la meilleure protection contre l’usure de la fermeté de caractère qui atteint parfois l’homme au milieu de sa vie. La fidélité vous équipera pour de plus grandes tâches qui se présenteront plus tard. Puisque tous les services que le Seigneur a confiés aux siens sont importants à ses yeux, ce principe s’applique à tous les détails de la vie. C’est ce qu’exprime un poète :
Si j’étais cordonnier, Je mettrais toute ardeur À être le meilleur. Si j’étais rétameur, Les trous bien réparés Feraient tout mon bonheur.
Soyez fidèles à vos promesses. Quelqu’un a pu écrire : Il y a toutes sortes d’hommes encensés pour toutes sortes de raisons. Mais je donne la première place, le premier prix, la mention la plus honorable, la médaille d’or – et à tout cela j’ajouterai un prix Nobel et mes félicitations – à l’homme qui sait tenir sa parole !
G. Henderson
Exhorte les esclaves… qu’ils montrent toute bonne fidélité, afin qu’ils ornent, à tous égards, l’enseignement qui est de notre Dieu sauveur.
Tite 2. 9, 10
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.