Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 1 Timothée 1:15

Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier. Mais à cause de ceci, miséricorde m’a été faite, afin qu’en moi, le premier, Jésus Christ montre toute sa patience, comme exemple de ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. 1 Timothée 1. 15, 16

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Trop mauvais pour être sauvé ?

Personne ne peut être trop mauvais pour Christ. L’ennemi de nos âmes peut parfois essayer de nous empêcher de venir à Christ en nous trompant avec la pensée que nous sommes assez bons pour Dieu, sans avoir besoin d’un Sauveur. Il essaiera aussi souvent de nous faire croire que nous sommes, au contraire, trop mauvais pour être sauvés. Mais cela est impossible, car Paul dit : “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier”. Puisque le premier des pécheurs a déjà été sauvé, il est bien certain que personne ne doit désespérer. “Là où le péché abondait, la grâce a surabondé” (Romains 5. 20). Dieu se plaît à montrer sa grâce à celui qui est le plus bas. Il la montre aussi à ceux qui se sont imaginé être justes, mais qui apprennent que toutes leurs justices ne sont, aux yeux de Dieu, qu’un “vêtement souillé” (Ésaïe 64. 6).
Seule, la Parole de Dieu a le pouvoir de toucher une âme. Mais souvent, le témoignage personnel de quelqu’un qui a lui-même été sauvé a un réel impact auprès de ceux qui cherchent. Il faut avoir une expérience personnelle de la grâce qui sauve, si l’on veut gagner des âmes. “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” : cette affirmation de Paul est merveilleusement vraie, mais elle résonne de manière particulière lorsqu’elle sort de la bouche de celui qui l’a expérimentée. Pouvoir dire : Il m’a sauvé, donne de la puissance au message et produit de l’assurance dans le coeur des auditeurs lorsqu’ils se rendent compte que l’orateur témoigne sincèrement de ce qu’il vit.
H.A. Ironside

Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Luc 19. 10
Il [Jésus Christ] peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui.
Hébreux 7. 25

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.