Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. Ephésiens 4:25

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Que votre parole soit oui : oui, et votre non : non ; car ce qui est de plus provient du mal [ou : du diable]. Matthieu 5. 37
C’est pourquoi, ayant renoncé au mensonge, parlez la vérité chacun à son prochain. Éphésiens 4. 25

Tenir parole

On échange souvent spontanément, sans prendre toujours le temps de réfléchir à ce qu’on dit, et on regrette parfois d’avoir parlé trop vite. Ainsi, Samson questionné par Delila n’a pas su garder le secret de sa grande force qu’il ne devait en aucun cas révéler (voir Juges 16). Le chrétien aussi a son jardin secret avec Dieu. Samson répond d’abord des choses fausses, mais ensuite, par lassitude, il révèle malheureusement son secret, ce qui le conduira à sa perte.
Le croyant est parfois placé dans des situations où il a peu de temps pour répondre, comme Néhémie devant le roi Artaxerxès (Néhémie 2. 4). Nous avons toujours la possibilité de faire une prière-éclair. Daniel, menacé de mort par Nebucadnetsar, a pourtant pris le temps de prier : “Daniel répondit avec prudence et avec sens… Daniel entra et demanda au roi de lui accorder du temps… Alors Daniel s’en alla à sa maison et fit connaître la chose… pour implorer, de la part du Dieu des cieux, ses compassions” (Daniel 2. 14, 16-18). Avant toute décision importante ou réponse qui nous engage, prenons le temps de nous adresser à Dieu pour lui demander la direction à suivre.
Lorsque nous nous engageons à prier pour un besoin ou à garder une confidence, si nous ne tenons pas parole, nous trahissons la confiance de notre interlocuteur et nous négligeons le service que le Seigneur nous confie. Par les deux versets cités en tête, Dieu nous engage à tenir notre parole. En 1 Timothée 3. 8, les serviteurs sont appelés à être “sans double langage”. Cela nous concerne tous !
Quand on est questionné sur sa foi, on peut aussi ne pas oser répondre clairement. On est alors pris dans un engrenage dont on ne sait plus comment sortir. Répondons plutôt avec vérité en saisissant ces occasions pour rendre témoignage. Imitons l’apôtre Paul qui pouvait dire : “Je n’ai pas honte de l’évangile” (Romains 1. 16).
Et qu’ainsi nous puissions dire comme David : “Tu as sondé mon cœur… tu n’as rien trouvé ; ma pensée ne va pas au-delà de ma parole” (Psaume 17. 3). Cela a été parfaitement accompli par notre Seigneur. Quand on lui a demandé : “Toi, qui es-tu ?”, il a répondu : “Absolument ce qu’aussi je vous dis !” (Jean 8. 25). Il est “la vérité” (Jean 14. 6) et “le Véritable” (1 Jean 5. 20). Il est donc vrai dans toutes ses paroles et tous ses actes.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.