C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 2 Corinthiens 5:9
C’est pourquoi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents, nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables. 2 Corinthiens 5. 9
Avoir pour but de plaire au Seigneur
Face à un objectif à atteindre dans nos études, dans le travail, ou dans le sport, nous concentrons tous nos moyens et toute notre énergie pour y parvenir : nous sacrifions nos loisirs, nos heures de sommeil, ou nous nous imposons une discipline de vie très contraignante.
Amis croyants, qu’avons-nous comme objectif, comme but : réussir brillamment une carrière terrestre ? ou plaire au Seigneur ? Lorsque David s’est avancé contre Goliath en faisant confiance à l’Éternel, il a visé précisément le front découvert de Goliath. Il n’a pas simplement lancé la pierre au hasard. Non, il avait comme but d’abattre Goliath et il s’est concentré sur cet objectif.
Quand la femme adultère a incité Joseph à coucher avec elle, il n’a pas dévié de son objectif de plaire à l’Éternel et s’est enfui pour ne pas tomber dans ce péché. Lorsque Daniel était dans le palais de Nebucadnetsar, on lui a offert de manger ce qui provenait de la table du roi idolâtre ; mais il s’était donné pour but de plaire à l’Éternel, de ne pas manger de choses sacrifiées aux idoles, et il a donc fermement refusé. Daniel, comme Joseph, aurait pu avancer beaucoup d’excuses pour justifier une conduite qui n’aurait pas été correcte. Mais ils ne l’ont pas fait. Qu’en est-il de nous ? Nous donnons-nous le même but ?
De la même manière que Dieu fit “errer” les fils d’Israël dans le désert pendant 40 ans (Nombres 32. 13), combien parmi nous ont l’impression d’errer sans but ? Oui, nous allons aux réunions avec d’autres croyants, mais est-ce pour rencontrer le Seigneur ? Nous lisons notre Bible, mais lisons-nous véritablement la Parole de Dieu pour écouter sa voix, l’adorer et lui obéir ? Nous prions, mais prions-nous avec le cœur, et non comme en récitant une prière ? Si notre but est de plaire au Seigneur, nous ne garderons pas les enseignements de la Parole d’une manière vague, au hasard ou par habitude, parce que c’est ce qu’il convient de faire ou parce que l’on compte sur nous ; nous mettrons en pratique la Parole de Dieu de façon précise, avec le cœur fixé sur le Seigneur Jésus. Lui avait “dressé sa face comme un caillou” (Ésaïe 50. 7) pour faire la volonté de son Dieu. Cela peut entraîner des renoncements et des sacrifices, accepter en fait de “perdre sa vie” pour l’amour de Celui qui nous a sauvés ; mais c’est alors que nous pourrons “trouver” ce qui est “vraiment la vie” (voir Matthieu 16. 25 ; 1 Timothée 6. 19).
d’après A. Blok
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
