Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 2 Corinthiens 3:5

Telle est la confiance que nous avons par le Christ envers Dieu. Non pas que nous soyons capables par nous-mêmes de penser quelque chose comme venant de nous-mêmes, mais notre capacité vient de Dieu. 2 Corinthiens 3. 4, 5

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Surmonter nos insuffisances (1)

L’incapacité peut être un obstacle à faire la volonté du Seigneur – elle peut nous dissuader de nous mettre en route avec foi pour accomplir ce que Dieu nous appelle à faire. Ce n’est pas un péché de se sentir insuffisant, mais nous pouvons pécher si nous ne cherchons pas à surmonter cette attitude. En revanche, une bonne réponse aux imperfections peut transformer l’incapacité en bénédiction.
Même l’apôtre Paul sentait son insuffisance, mais il ne laissait pas ses sentiments le retenir prisonnier et l’empêcher de partager l’évangile (voir 1 Timothée 1. 15, 16). Au contraire, le fait d’admettre ses limites l’amenait plus près de Dieu. La bonne réaction pour les croyants, c’est de prier et de méditer davantage la Bible, afin que notre confiance dans le Seigneur soit renforcée. En nous libérant du fardeau que représente la dépendance de nos propres forces, nous devenons motivés pour travailler dans la puissance du Saint Esprit.
L’Esprit de Dieu nous rend capables d’accomplir la tâche à laquelle nous sommes appelés. Les disciples ont suivi Jésus pendant des années, mais les dernières instructions du Seigneur ne laissaient aucun doute quant à leurs limites : Allez et parlez de moi au monde, après avoir reçu la puissance de l’Esprit (voir Actes 1. 4-8). Les disciples de Jésus, eux aussi, étaient insuffisants.
Mais notre insuffisance permet à Dieu de démontrer les grandes choses qu’il peut faire avec si peu. Rappelez-vous que Moïse et David étaient de simples bergers, et que Gédéon faisait partie de la plus petite des tribus d’Israël (Juges 6. 15). Pourtant le Seigneur a accompli des exploits surprenants par leur moyen.
Notre insuffisance peut s’avérer être une bénédiction en nous amenant à une relation plus étroite avec Dieu. Nous pouvons dire avec Paul : “Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ demeure sur moi” (2 Corinthiens 12. 9).
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.