Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération. Deutéronome 7:9

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements. Deutéronome 7:9
Courez çà et là par les rues de Jérusalem, et regardez et sachez et cherchez dans ses places si vous trouvez un homme, s’il y a quelqu’un qui fasse ce qui est droit, qui cherche la fidélité, et je pardonnerai à la ville. Jérémie 5. 1

Sois fidèle

Dieu est un “Dieu fidèle” (Deutéronome 32. 4), c’est l’un de ses caractères. Il ne change pas, toutes ses promesses s’accomplissent. C’est un rocher sur lequel le croyant peut s’appuyer en pleine confiance. À la suite de son Maître, le serviteur de Dieu est appelé à être stable, à demeurer ferme dans la foi, à être trouvé fidèle dans tout ce qui lui est confié.
On entend parfois cette idée reçue : il faut que tous obéissent pour qu’il y ait une vraie bénédiction, et si Dieu ne nous bénit pas, c’est à cause des personnes infidèles et incrédules dans l’assemblée. Ce principe n’est pas biblique. Il est vrai que l’infidélité de l’un aura des répercussions sur l’ensemble, mais de nombreux exemples illustrent aussi l’inverse : malgré une majorité refroidie, voire rebelle, un serviteur fidèle peut attirer la bénédiction sur l’ensemble. Il y a bien sûr le modèle du Seigneur Jésus : la désobéissance d’un seul, Adam, a conduit le monde dans le péché et dans la mort, mais par l’obéissance d’un seul juste et le don de sa vie, beaucoup sont rendus justes (voir Romains 5. 12-18). On peut citer Moïse, serviteur fidèle qui a intercédé pour le peuple idolâtre, et Dieu a fait grâce (Exode 32 et 33) ; ou le geôlier de la prison de Philippes qui, en se convertissant, a amené la bénédiction sur toute sa maison (Actes 16. 25-34).
C’est un enseignement pour nous. Souvent, nous regardons l’église locale, et nous la critiquons, nous la jugeons en pointant ses défauts : manque d’amour, orgueil, formes religieuses… N’adoptons pas ce genre d’attitude. Puisque tu vois ce qui est défaillant dans l’assemblée, puisque tu y es sensible, puisque Dieu te parle et que sa Parole te touche, alors sois celui qui est fidèle pour les autres, et alors Dieu aura pitié et bénira.
Que chacun de nous puisse dire au Seigneur : “Tire-moi”, et qu’ainsi, étant encouragés, “chacun par la foi qui est dans l’autre” (Romains 1. 12), il y ait ce résultat collectif : “nous courrons après toi” (Cantique des cantiques 1. 4).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.