Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré. Hébreux 6:10
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant servi les saints et les servant encore. Mais nous désirons que chacun de vous montre le même empressement pour la pleine certitude de l’espérance jusqu’au bout, afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis. Hébreux 6:10-12
Servir tous les chrétiens
On pourrait être tentés de penser que de grands actes de foi, de grands exploits de dévouement à Dieu sont les meilleures preuves de notre foi et de notre amour pour Dieu. Il n’en est rien. Sous le coup de l’émotion ou par un enthousiasme soudain, on accomplit parfois de grandes choses, mais qui ne montrent pas véritablement l’état du cœur. C’est plutôt en s’occupant des enfants de Dieu, en “les servant” avec patience et persévérance qu’on montre son amour envers Dieu lui-même. “Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que [Christ] a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères. Mais celui qui a les biens de ce monde et voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme son cœur, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?” (1 Jean 3. 16-17).
Il ne m’est pas difficile de rendre service à un croyant parce qu’il se trouve que je l’aime bien ! Il est autrement plus difficile de le servir simplement parce c’est un frère ou une sœur en Christ ; et c’est sur ce point-là que je veux insister. Rendre service par amitié est à la portée de tout le monde, croyant ou non ; mais il faut posséder la nature divine pour manifester sa foi en se mettant ainsi au service des croyants, simplement parce qu’ils sont des membres de la famille de la foi, que je les connaisse bien ou non, que je les apprécie ou non. Et c’est exactement de cela qu’il s’agit ici. La présence en nous de la nature divine se prouvera mieux de cette manière qu’avec la manifestation de pouvoirs miraculeux ou d’apparences extérieures du christianisme.
Sûr du salut de ses destinataires à travers ces témoignages pratiques de leur foi et de leur amour, l’auteur de l’épître se contente alors d’un dernier mot d’exhortation : il les pousse à continuer à s’appliquer dans cette bonne attitude jusqu’à la fin, pleinement certains que leur espérance n’était pas sans fondement.
d’après F.B. Hole
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


