Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7
Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de sobre bon sens. 2 Timothée 1. 7
Je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus Christ… afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d’être fortifiés en puissance par son Esprit quant à l’homme intérieur. Éphésiens 3. 14, 16
Un esprit de puissance
N’avons-nous jamais ressenti que nous étions incapables d’accomplir la tâche que Dieu avait placée devant nous ? Il peut nous arriver parfois de lutter avec de tels sentiments parce que certaines responsabilités nous paraissent dépasser ce qu’un être humain peut accomplir. Les problèmes peuvent s’aggraver quand nous nous cachons derrière notre incapacité et la prenons comme prétexte pour ne pas travailler pour le Seigneur. Nous essayons quelquefois de nous convaincre que la tâche est trop grande, ou que Dieu attend trop de nous.
Quand nous raisonnons ainsi, nous risquons de ne pas saisir des occasions exceptionnelles préparées par Dieu pour nous. Par exemple, le Seigneur nous donne une opportunité rêvée pour annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus à un collègue de travail, un membre de la famille ou une simple connaissance. Souvent, nous reculons et nous finissons par perdre ces occasions favorables, parce que nous avons peur de ne pas savoir que dire !
L’incapacité découle de la peur – en particulier la peur de l’échec et celle de ne pas répondre aux attentes des gens. Nous pouvons bien penser que nous ne sommes pas à la hauteur, mais cela n’a pas d’importance ! Cette inquiétude n’est pas une excuse valable pour fuir nos responsabilités. Dieu sait très bien que nous sommes incapables d’y faire face par nous-mêmes, c’est pour cela qu’il nous a donné un “esprit de puissance”. Même si un croyant se sent incapable d’exécuter quelques-unes des grandes tâches que Dieu l’appelle à accomplir, il est évident que la puissance du Saint Esprit est plus que suffisante pour le soutenir ! En tant que chrétiens, nous n’avons pas à avoir des diplômes ou des compétences parfaites. Nous avons simplement à nous soumettre à la volonté de Dieu.
Qu’avons-nous refusé de faire pour le Seigneur parce que nous nous en sentions incapables ? Dieu nous a donné un esprit de puissance, non un esprit de crainte. Nous avons simplement à faire un pas par la foi ! Pour une telle démarche, la force et le courage seront donnés par le Saint Esprit si nous avons réellement le désir d’obéir.
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

