Béni soit le Seigneur chaque jour ! Quand on nous accable, Dieu nous délivre. Psaumes 68:19-20
Béni soit le Seigneur chaque jour ! Quand on nous accable, Dieu nous délivre. Psaumes 68:19-20
Une aide sur mesure
Dans le verset du jour, le Seigneur nous promet qu’il portera nos fardeaux et nous sauvera, jour après jour.
Mais il ne nous promet pas qu’il portera aujourd’hui le fardeau de demain. “À chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 34). Ainsi, il porte aujourd’hui le poids d’aujourd’hui, et demain, le poids de demain. On ne peut pas faire des réserves de l’aide du Seigneur ; on ne peut pas la stocker à l’avance et la conserver pour la suite. Elle est à notre disposition, mais tous les jours renouvelée.
Le Seigneur ne dit pas non plus qu’il a besoin d’un délai pour porter notre fardeau ! Non ! “Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras” (Psaume 50. 15). Il n’existe pas de journée où le Seigneur refuse de nous écouter et où il n’ait pas le temps de s’occuper de nous.
Le Seigneur ne dit pas non plus qu’il est disposé à porter mon fardeau, mais pas le tien. Il porte celui de chacun de nous et ne fait pas de différence entre ses enfants. Il n’a pas de préférences, ni pour les plus âgés par rapport aux plus jeunes, ni pour les hommes par rapport aux femmes, ni pour ceux qui sont constants dans leur vie chrétienne par rapport à ceux qui connaissent des hauts et des bas. Ses promesses ne sont pas une récompense parce que nous aurons été fidèles, même si Dieu recherche notre fidélité et est prêt à la récompenser ; penser que ses promesses dépendent de nous serait mettre en doute la véracité de sa Parole !
De la même manière Dieu nous fait la promesse de nous combler de ses dons : non seulement nous délivrer de nos fardeaux, mais nous donner tout ce qui nous est nécessaire, tout ce qui est bon pour nous ; il le fait chaque jour, sans délai, et c’est vrai pour tous et pour toutes. Et là aussi, nous ne pouvons pas faire de réserve, mais nous sommes assurés qu’il est toujours disponible qu’il est avec nous chaque jour (Matthieu 28. 20) ! Quel Seigneur que le nôtre !
Avec une foi simple et confiante, emparons-nous donc de la promesse du verset d’aujourd’hui en redisant : “Béni soit le Seigneur, qui de jour en jour, nous comble de ses dons, le Dieu qui nous sauve”.
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
