Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l’Éternel, Néco, roi d’Égypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l’Euphrate. Josias marcha à sa rencontre. 2 Chroniques 35:20

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Après tout cela… Neco, roi d’Égypte, monta pour faire la guerre à Carkemish sur l’Euphrate ; et Josias sortit à sa rencontre. 2 Chroniques 35. 20

Josias (4)

Après tout cela…

Le roi Josias avait été l’un des meilleurs rois de Juda. Avant lui, le peuple s’était presque complètement éloigné de Dieu à cause de son idolâtrie. Le désintérêt pour la Parole de Dieu et pour le temple en étaient les tristes preuves. Dès son jeune âge, Josias a entrepris une campagne de réforme. La première place a été donnée à la Parole de Dieu. Le temple a été purifié. L’adoration du Dieu d’Israël a été rétablie au moment de la Pâque. Les réformes de Josias sont une image de ce qui est arrivé dans l’histoire de l’Église. Dieu, en effet, a suscité autrefois des hommes pour mettre en lumière les vérités redécouvertes dans la Parole de Dieu.
Mais quelque chose d’étrange se produit après tout ce travail remarquable de Josias. Il agit d’une manière qui ne lui ressemble pas. Il ne tombe pas dans un péché moral, ou dans l’idolâtrie. Non, mais il agit de façon inconsidérée. Neco, le roi d’Égypte, monte pour combattre contre le royaume de Babylone qui devenait de plus en plus puissant, et Josias veut venir en aide aux Babyloniens. Dieu ne lui a pas demandé de le faire ! Il s’implique dans un combat qui n’est pas le sien, et il le paye de sa vie (v. 23, 24). C’est une leçon aussi pour nous. “Après tout cela”, après une telle redécouverte heureuse des pensées de Dieu, allons-nous maintenant agir de façon inconsidérée ? Allons-nous nous engager dans des combats qui ne sont pas les nôtres : la politique et l’amélioration des projets du monde, par exemple ? Heureusement pour Josias, Dieu n’a pas permis qu’il voie le roi de Babylone envahir son pays. Il a été “recueilli de devant le mal” (Ésaïe 57. 1). Prenons garde aux leçons que nous enseigne la vie de Josias : ne nous perdons pas dans des projets pour lesquels Dieu ne nous a pas appelés.
B. Reynolds

Mon affaire n’est pas de redresser le monde, mais de marcher comme chrétien en manifestant le caractère de Christ.
J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.