A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. Apocalypse 1:5
… et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Apocalypse 1:5-6
Jésus a-t-il du prix pour nous ?
Comment puis-je savoir que Jésus, Celui qui connaît les secrets du cœur du Père, m’aime ? Est-il mort pour moi ? Quand il a baissé les yeux sur moi, je n’avais rien que mes péchés “rouges comme l’écarlate” (Ésaïe 1. 18). Son sang peut-il les effacer ? Dieu est-il satisfait ? Va-t-il trouver un défaut dans l’œuvre du Seigneur Jésus, quelque chose à redire ? Bien sûr que non ! Jésus m’a regardé, moi un grand pécheur ; il m’a sauvé et je suis la preuve que son sang ôte les péchés. L’amour de Jésus est grand et merveilleux. Cet amour est fort, puissant contre tout ce qui lui est contraire quand il se déverse dans le cœur d’un croyant. Cet amour extraordinaire conduit celui qui est sauvé à regarder en haut et à dire : Je te connais, Seigneur Jésus, et je te vois au ciel. Tu es Celui qui m’a aimé dans toute ma misère. Tu t’es placé entre moi et mes péchés. Tu m’as donné le droit d’être roi et sacrificateur pour Dieu ton Père. Je le sais déjà car tu me le dis dans ta Parole !
Alors que faire quand nous sentons qu’il y a peu de louanges dans notre cœur ? Tout simplement remettre la Personne et l’œuvre de Christ au centre de notre vie. En voyant revenir David qui avait exposé sa vie pour vaincre Goliath, Jonathan s’est dépouillé de tout ce qu’il avait pour le lui donner (1 Samuel 18. 4) ; comme lui, saisissons le prix auquel le Seigneur a vaincu l’Ennemi, la valeur du sang qui nous a lavés, et donnons-nous entièrement à notre Sauveur ! Cela nous amènera à le louer et l’adorer. Comme l’apôtre Jean émerveillé par l’amour du Seigneur Jésus et la grandeur de son sacrifice, nous pouvons nous écrier avec un cœur débordant d’adoration : “À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang… à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen”.
d’après G.V. Wigram
En retour d’un si grand amour Et de ta tendresse infinie, Que puis-je t’offrir en ce jour ? Oh ! prends, Seigneur, mon cœur, ma vie ! R. Demaurex
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
