L’année de mes rachetés est venue. Esaïe 63:4
Le prophète, dans sa vision, voit le Messie, lors de Son retour triomphal de la conquête de Ses ennemis, desquels Édom était un type.
Ce Messie ne revenait pas, harassé par le combat, mais au contraire, dans la grandeur de Sa force, prêt à affronter toute puissance ennemie. Il déclare qu’Il jettera la « vendange de la terre » dans la grande cuve de la colère de Dieu, Apocalypse 14.19 ; 19:13 ; par Sa propre Puissance, sans aucune aide humaine, Il écrasera Ses opposants les plus obstinés, au « jour de la vengeance », déterminé par Sa Parole, pour sauver Son église.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il est déjà venu sur terre, ayant l’aspect d’une apparente faiblesse, pour verser Son sang précieux, en tant qu’expiation de nos péchés ; Il paraîtra encore, au temps marqué, dans la grandeur de Sa force.
La « vendange » mûrit rapidement ; le jour de la vengeance, qu’Il a fixé et déterminé, approche également avec rapidité ; que les pécheurs cherchent à être réconciliés avec le Juge de Droiture, avant qu’Il ne réduise leurs forces à néant. Christ n’a-t-Il pas annoncé, « Je viens bientôt » ?
Puisse notre cœur pouvoir répondre : « Viens Seigneur ; que l’année de Ton retour vers tes rachetés arrive » !