La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Lorsque la prière remplace le souci, la paix de Dieu qui transcende la compréhension humaine descend dans le cœur du croyant ; elle agit en sentinelle, gardant l’esprit et les émotions du chrétien des attaques soudaines de la peur, de l’inquiétude ou de la tentation.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4:7)
La paix de Dieu.
Le calme et la tranquillité intérieurs sont le salaire promis à tout croyant qui manifeste une attitude de reconnaissance, fondée sur la confiance paisible que Dieu désire et peut faire ce qui convient le mieux pour ses enfants (voir Romains 8:28).
La paix qui surpasse toute intelligence.
Évoque l’origine divine de cette paix, qui transcende l’intellect, les analyses et les intuitions purement humaines (cf. Ésaïe 26.3 ; Jean 16.33).
gardera. Terme du vocabulaire militaire signifiant « tenir sous sa garde ». La paix de Dieu protège les croyants de l’anxiété, du doute, de la peur et de la détresse.
vos cœurs et vos pensées. Paul ne faisait pas de distinction entre les deux, il désignait par là la globalité de l’homme intérieur. Puisque le croyant est uni à lui, Christ protège son être intérieur en lui donnant sa propre paix.