La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (2)
Un Jour, Un Verset…
LA MORT ET LA VIE SONT AU POUVOIR DE LA LANGUE. (2)
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits. »
(Proverbes 18 : 21)
Jérémie 17: 9 «Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?» Qui peut le connaître ?
Dieu voit notre cœur et connaît chaque mouvement de nos pensées avant même que nous prononcions un mot. Force est de reconnaître que la langue est la mesure de notre cœur, car ce qui se trouve dans notre cœur sera aussi exprimé par notre langue « … car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ».
Il est parfois essentiel d’écouter ce qui sort de notre bouche. En effet, cela permet d’en savoir un peu plus sur notre mode de fonctionnement interne afin d’y remédier, si cela est nécessaire.
Par ailleurs, les paroles qui ont été prononcées un jour sur nos vies ont façonné notre monde à un moment donné. Rappelons-le, le cerveau d’un enfant ne change jamais autant que durant les premières années de sa vie. La manière dont il sera éduqué, les mots prononcés durant cette période poseront les fondations de son équilibre, ou pas.
Ce que nous déclarons a le pouvoir de conditionner notre comportement. Par exemple, le simple fait de parler d’un enfant de manière négative en sa présence est de la douce violence. Ces premières expériences développeront l’image qu’il se fait de lui. Par contre, les mots porteurs de vie, d’espoir et d’amour conditionnent l’enfant à évoluer dans une atmosphère de sécurité.
La mort est la vie sont au pouvoir de la langue. La langue détient un grand pouvoir, en bien comme en mal. Celui qui aime en faire un usage abondant doit se préparer à subir les conséquences. Une mauvaise langue pollue non seulement la vie personnelle d’un homme, mais aussi toutes ses activités. Prions que Dieu nous donne le contrôle de la maîtrise de la langue, car nous n’avons pas la capacité ni la puissance de maîtriser ce petit membre. Nous avons besoin du Saint-Esprit qui produit en nous le fruit de l’Esprit.
« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;»
Galates 5:22
Demeurez bénis (es) dans son amour !
Pst Tony A.LUKEBADIO
www.centrechrétien.org
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
