La foi du cœur !
Un Jour, Un verset…
LA FOI DU CŒUR !
« Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. »
(Romains 4 : 18)
Je vous recommande de lire tout le chapitre de Romains 4 pour prendre connaissance du compte rendu Divin à propos d’Abraham et de sa foi. Le verset 18 affirme qu’Abraham crut, « … selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. »
Nous remarquons qu’Abraham ne crut ni en ce qu’il voyait, ni en ce qu’il ressentait. Il ne crut pas non plus en ce que ses sens physiques lui communiquaient ni ce que sa pensée lui dictait. Mais il crut en la Parole de Dieu.
Abraham est notre modèle de la foi. Abraham avait foi en Dieu. Il a toujours eu envers son Dieu un attachement loyal ; il a toujours cru en ses promesses.
Le verset 17 de Romains 4 nous dit « Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. »
Si Abraham crut en ce qui avait été dit, que crut-il ?
Quand Abraham était âgé de 99 ans, le Seigneur lui dit : « On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations. » (Genèse 17 : 5).
Dieu, ne dit pas à Abraham « Je te rendrais père », mais Il dit plutôt : « je te rends père d’une multitude ». C’est au temps présent que Dieu le dit. Et quand Dieu fit cette promesse, Abraham n’avait pas d’enfant, mais il crut à la Parole qui lui a été adressée, comme Marie devant l’ange de l’Éternel, dit : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! ».
La foi est toujours au présent ! Abraham devait croire qu’il était devenu père d’un grand nombre de nations.
La foi appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. C’est ce qui les appelle à l’existence.
La foi, c’est croire que c’est accompli. C’est rendre concrètes et réelles les choses invisibles.
Le Dieu que nous servons, est vivant. Il appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Il sait ouvrir des portes où nous n’en voyons pas. Il sait frayer un chemin où aucune possibilité n’existe (Moïse devant la mer rouge, Exode 14 : 14-27).
Chers Frères et sœurs, ce que nous devons comprendre ; la foi n’est pas une faculté humaine, mais un don de Dieu. Elle ne s’acquiert pas, elle provient de Dieu. Elle ne se fabrique pas, elle vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. (Romains 10 : 17)
Abraham a cru en Dieu, c’est lui, « qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ».
Dieu donne aussi la vie aux morts : à Abraham et Sara, car, bien que vivant physiquement, ils étaient sans enfant et avaient dépassé l’âge d’en avoir. Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient (Romains 4 : 17-22).
J’exhorte ceux qui vivent des moments d’angoisse, de maladie, de souffrance et de difficulté à tourner leur regard vers Jésus-Christ, car sur la croix, il a tout accompli
Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient et elles sont amenées à l’existence. Elles m’appartiennent.
Déclare : je les ai maintenant ! Amen !
Demeurez bénis (es) dans son amour !
Pst Antonio LUKEBADIO