Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La crainte de l’Eternel (2)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset …

La crainte de l’Eternel (2)

« Puis il dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence. » Job 28:28

« La crainte et le respect du Seigneur sont essentiels à notre relation avec lui. » Ps 61:5

Craindre l’Éternel nous permet d’être vigilants afin de ne pas offenser notre Dieu Saint. Sans cette condition préalable, il n’existe point de véritable sagesse, et aucune expérience rédemptrice ne résistera à l’épreuve du temps et de la tentation.
La crainte véritable de Dieu et la sagesse biblique véritable nous exhortent à fuir le mal, permettant ainsi au Saint-Esprit de nous aider.

La Bible nous dit dans Actes des apôtres chap. 9:v31 : « L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant DANS LA CRAINTE DU SEIGNEUR, et elle s’accroissait par L’ASSISTANCE DU SAINT-ESPRIT. »
La crainte du Seigneur engendre la confiance et l’obéissance ainsi que la volonté d’éviter le mal (Ps 111:10 ; Pr 1:7) ; cette attitude engendre, à son tour, l’encouragement qu’apporte le Saint-Esprit.
La crainte respectueuse de la puissance, de la majesté et de la sainteté de Dieu produit en nous une sainte crainte de transgresser sa volonté révélée. Un tel respect est essentiel à l’acquisition d’un cœur sage.
Ecclésiaste 12:15 « Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. »
Salomon, l’auteur du livre, termine ici, en nous donnant un conseil sérieux sur la manière de trouver le sens de la vie. La crainte de Dieu, l’amour que nous éprouvons pour lui et pour sa Parole, et l’obéissance à ses commandements procurent un but et une satisfaction qu’il est impossible de trouver nulle part ailleurs.
« Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »Ecclésiaste‬ 12:16
La crainte de Dieu nous pousse ainsi à haïr le péché et nous détourner du mal, elle nous aide à veiller sur nos paroles et à contrôler nos propos (Prov 10:19).
La crainte de L’Éternel nous pousse à l’adorer de tout notre être. Car si nous craignons véritablement Dieu, nous l’adorerons et le glorifierons comme Seigneur absolu (Ps 22:26).

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst A.LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS