Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La crainte de l’Eternel (1)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset …

La crainte de l’Eternel (1)

« Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ; Afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. »Deutéronome 6:1-2

La pratique de la parole nous apporte la crainte de Dieu. C’est de le considérer avec respect parce qu’il est Dieu, de l’honorer pour sa grande gloire, sa sainteté, sa majesté, et sa puissance.

Ce que nous devons savoir est que la crainte de Dieu nous conduit à placer notre foi et notre confiance en lui seul pour son salut.

La crainte de L’Éternel signifie que l’on reconnaît qu’il est Dieu qui manifeste sa colère à l’égard du péché et qu’il a le pouvoir de punir ceux qui transgressent les lois de sa justice dans le temps et dans l’éternité (Ps 76:7-8)

La crainte de Dieu, c’est de reconnaître que sa sainteté et sa justice vont de pair avec son amour et sa miséricorde, c’est-à-dire avec le fait de savoir et de comprendre parfaitement qui il est. La Parole de Dieu nous dit ceci dans Proverbes 2:5 « Alors, tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. »

Le roi David fit cette déclaration à propos de Dieu créateur dans le Psaume 33:8-9 « Que toute la terre craigne l’Éternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui ! Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe »Philippiens 2:12 « Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent »

Demeurez bénis (e) dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS