Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

La charité ou l’amour

Un Jour, Un Verset…

LA CHARITÉ OU L’AMOUR

«La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.»
‭‭(1 Corinthiens‬ ‭13‬:‭4‬-‭7‬)

L’apôtre Paul décrit la charité ou (l’amour) comme une activité et un comportement et non pas simplement comme un sentiment intérieur ou une motivation.
Les divers aspects de la charité décrits ici caractérisent Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Chaque enfant de Dieu doit chercher à croître de sorte à manifester ce type de charité.
Jésus dira dans Jean 13 versets 34 à 35 « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimé, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»

Jésus souligne au v 35 « à ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples » donc l’amour (Agapé) doit être le signe distinctif des enfants de Dieu ou des disciples de Christ (1 Jean 3 : 23 ; 4 : 7-21).
Cet amour « Agapé » est à la base, un amour qui se donne et se sacrifie ; il cherche le bien de l’autre (comme L’apôtre Jean le souligne dans 1 Jean 4 : 9-10).
Ainsi, la relation entre tous les chrétiens doit être caractérisée par un attachement et un intérêt qui, dans un esprit de sacrifice, cherche à promouvoir le plus grand bien de nos frères et sœurs en Christ. Les chrétiens doivent s’aider les uns les autres dans les épreuves, être attentifs aux sentiments et à la réputation de chacun, et se sacrifier de façon à contribuer au bien-être des uns et des autres.
Pas simplement entre nous chrétiens, mais aussi avec ceux qui ne connaissent pas Dieu. Jésus nous enseigne dans cette parabole du Bon Samaritain la pratique de l’amour, (Luc 10 : 25-37). Il illustre ici la définition de l’« amour du prochain ». Il répond à une question qui lui est posée à propos de la « Règle d’or » de l’Ancien Testament : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19 : 18). Cette parabole met l’accent sur le véritable amour du prochain, dont la compassion et le fait d’être sensible à la souffrance et aux besoins des autres.
La CHARITÉ excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. (1 Corinthiens 13 : 7)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce

Pst A.LUKEBADIO
www.centrechretien.org

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON