Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Matthieu 12:18

Dimanche 11 octobre 2020
Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui. Matthieu 12. 18

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jésus serviteur, Jésus Fils de Dieu

L’évangile de Marc nous présente Jésus plus spécialement sous les traits d’un serviteur. Dévoué et compatissant, il va de lieu en lieu pour faire du bien et soulager les souffrances de sa créature. Mais Dieu établit dès le début l’identité glorieuse de cet humble serviteur. Cet évangile contient des témoignages clairs, de la part de témoins variés, à la gloire du Fils de Dieu devenu serviteur :
Marc 1. 1 : “Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu”. Dieu le Saint Esprit souligne la gloire personnelle de celui dont il va nous parler.
Marc 1. 11 : Jésus vient d’être baptisé, et Dieu le Père déclare depuis le ciel : “Tu es mon Fils bien-aimé”.
Marc 9. 7 : Monté sur une haute montagne, Jésus vient d’être transfiguré devant ses disciples. Moïse et Élie apparaissent, et Dieu le Père affirme à nouveau : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le”.
Marc 14. 61, 62 : Le grand prêtre demande à Jésus s’il est “le Christ, le Fils du Béni”. Jésus répond simplement : “Je le suis”.
Marc 15. 39 : L’officier romain vient d’entendre le grand cri que Jésus a poussé avant d’expirer. Impressionné, il affirme : “Véritablement, cet homme était Fils de Dieu”.
Jésus, serviteur et Fils de Dieu, quelle humilité et quelle gloire !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.