Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Apocalypse 3:20
L’Éternel parlait à Moïse face à face, comme un homme parle avec son ami. Exode 33. 11
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Seulement sa compagnie
Chaque fois que mon petit Luc a un problème, il n’y a que moi, son papa, qu’il estime capable de le résoudre. Occupé à corriger des copies, je m’interromps alors pour tailler son crayon, fournir une feuille de papier, un bout de ficelle ou une paire de ciseaux… qu’il me promet de me rapporter ! Cela me vaut – quand il n’oublie pas – une seconde visite.
Ce matin, de nouveau, trois légers coups frappés à la porte annoncent mon petit bonhomme.
– Entre, Luc, de quoi as-tu besoin ?
– De rien, papa, je voudrais seulement être à côté de toi.
Et il s’assied tout tranquille dans un coin pendant que je continue à noter les copies de mes élèves.
Mais ce jour-là, c’est moi l’élève, et c’est mon fils de six ans qui me donne une leçon : est-ce que je sais m’approcher de mon Père céleste avec la confiance et la simplicité de cet enfant ? Pas seulement quand je suis dans l’embarras ! Bien sûr, je sais qu’il ne me fermera pas sa porte et qu’il répondra à mes prières dans la mesure où ce que je lui demande est bon pour moi. Mais est-ce que je sais aussi simplement rechercher sa compagnie, m’y trouver à l’aise, échanger quelques mots avec lui ? C’est ce que la Bible appelle la “communion”. C’est aimer être dans l’intimité d’une personne qui nous aime et que nous aimons.
Amis chrétiens, lisons la Bible, Parole de Dieu, non seulement pour être enseignés mais aussi parfois simplement pour écouter la voix du Seigneur et lui répondre que nous l’aimons !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.