Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; ne serait-ce point le Christ? » (Jean 4:28)

PARTAGER SUR :

Mercredi 19 août 2020
La femme laissa sa cruche et revint à la ville ; elle dit aux gens : Venez, voyez un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; celui-ci n’est-il pas le Christ ? Ils sortirent de la ville et venaient vers lui. Jean 4. 28-30

Mon cœur s’est ouvert comme une porte rouillée

“Déjà toute petite, j’étais très intriguée par la personne de Jésus. Je sentais qu’il y avait quelque chose de vide en moi. Lorsque je voyais des amis chrétiens, je trouvais qu’ils étaient en paix, ce qui n’était pas le cas dans ma famille qui était tombée dans la spirale de la drogue et du crime. Je me suis enfoncée dans une dépression, qui s’aggravait à chaque nouveau malheur familial.
Un de mes frères, obligé de suivre un programme de désintoxication, m’a demandé de l’accompagner en espérant que cela m’aiderait à sortir de ma maladie. Là j’ai découvert que ceux qui venaient étaient comme détruits, mais ils apprenaient à s’aimer les uns les autres. On ne parlait jamais ni des imams ni des prophètes, on ne parlait que de Dieu.
À cette même époque, un de mes cousins est devenu chrétien et je lui ai demandé de me donner un Nouveau Testament. Lorsque je l’ai lu, j’ai vécu une véritable révolution. Au fur et à mesure que je le lisais, je sentais mon cœur s’ouvrir comme une porte rouillée. Je comprenais chaque verset par toutes les fibres de mon être. J’avais l’impression de boire de l’eau fraîche et je ne voulais pas en perdre une goutte. Je ressentais une joie étrange, nouvelle, c’était un sentiment très doux. Jésus commençait à travailler en moi.
Comme la Samaritaine dont l’histoire nous est racontée au chapitre 4 de l’évangile selon Jean, je me suis mise à parler de Jésus à toutes les personnes que je rencontrais. Une semaine plus tard mon mari et mes trois enfants sont venus à la foi en Christ.

Nadia
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.