Une génération méchante et adultère demande un miracle. Matthieu 12:39
Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe du prophète Jonas. Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Matthieu 12. 39, 40
Quatre signes (3) : Jonas
Le troisième signe parle de la mort et de la résurrection de Jésus. Ses contemporains voulaient voir plus de miracles, avoir de nouvelles preuves de sa puissance divine. Pourtant, Jésus avait suffisamment témoigné du fait qu’il était le Messie promis, en particulier au moyen de guérisons annoncées dans l’Ancien Testament, comme celles de personnes aveugles, sourdes, muettes, paralysées (Ésaïe 35. 5, 6). Refuser ce témoignage et demander autre chose était une marque de rejet et d’incrédulité.
Il les renvoie donc au “signe de Jonas”. Ce prophète avait passé trois jours dans le ventre d’un cétacé qui avait fini par le rejeter vivant sur la berge. Puis il était allé à la grande ville de Ninive pour annoncer le jugement de Dieu à ses habitants, qui pratiquaient le mal. Ces hommes pécheurs ont cru son message alarmant, et “se sont repentis à la prédication de Jonas”, dit Jésus (Matthieu 12. 41). Jonas lui-même “fut un signe pour les Ninivites”, dit aussi Jésus (Luc 11. 30). Sa délivrance miraculeuse a dû impressionner ses auditeurs… Jésus se sert de cet événement connu pour annoncer ainsi sa propre mort, son ensevelissement – trois jours et trois nuits dans le sein de la terre – et sa résurrection. C’était le plus grand des signes.
Jésus invite chacun à se remettre en cause, se tourner vers lui et croire en lui : il est plus grand que Jonas (Matthieu 12. 41), il est le Fils de Dieu, le Sauveur du monde.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

